Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

28 septembre 2014

Pour les crocheteuses débutantes ....

Comme vous l'avez peut-être deviné à travers mes posts précédents, je pourrais moi aussi être une "serial crocheteuse", puisque la plupart des vêtements de poupée que je confectionne sont au crochet ! Pour les copines qui ne sont pas encore des expertes dans le domaine et qui participe au défi, je voudrais recommander un ouvrage qui m'a beaucoup aidée et inspirée, celui de Carol Atzu, Vêtements de poupée : crochet et couture (2011). Contrairement aux modèles présentés dans deux autres de ses ouvrages, ceux -ci sont superbes, bien expliqués et parfaitement adaptés aux poupées Waldorf d'environ 30 cm. Si de plus, vous utilisez du coton DMC Petra n°5 (pelote de 100 gr) et un crochet n°2, vous pourrez crocheter de jolis petits vêtements qui susciteront l'admiration. .... Rassurez-vous, je n'ai pas d'actions chez l'éditeur de Carol Atzu et encore moins chez DMC :-) !!!

Publicité
Commentaires
T
Oups ! J'ai mal lu les instructions ... Je vais devoir revoir ma copie et penser au modèle UNIQUE et au tuto.
M
:) Heuuu, et bien ce n'est pas gagné pour moi le crochet ! Quand ça ne veux pas ça ne veux pas hein ! mdr ! Bisou aussi et bonne soirée :)
Z
Merci pour l'info ! J'espère que les participantes au défi même si elles s'inspirent de ces modèles, nous créeront un modèle unique, puisque le défi n'est pas seulement de crocheter quelque petit vêtement ou accessoire, mais aussi de créer et partager un tuto à la sauce perso.<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et bon crochet !
Publicité