Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

23 juin 2014

Défi 1ère poupée : le corps (patrons et montage)

Une tête d’accord, mais ce n’est pas encore une poupée sans un corps !

C’est ce que je vous propose aujourd’hui :

 

Pour une toute première, je vous aurais bien proposé un corps d’une seule pièce. J’avais utilisé le  patron de Tessa (voir plus loin) pour réaliser Amani, fin 2012. J’avais oublié que je n’avais pas aimé ce corps. Si vous l’utilisez, réduisez un peu la largeur du corps, des bras et des jambes pour que les membres soient plus fins. Personnellement, j’ai voulu terminer ma poupée assez vite pour l’offrir à une de mes petites filles pour son anniversaire hier. Je ne l’ai pas beaucoup garnie, car je ne voulais pas qu’elle soit trop ronde. C’est pourquoi elle est un peu raplapla. Mais vous, prenez votre temps… faites un surfilage avant de coudre définitivement. Ajustez pour qu’elle vous plaise !

J'ai fait la couture avec le point spéciel jersey, un point un tantinet zig-zag, (impossilbe à découdre !!!) Et n'oubliez pas de faire des entailles dans les angles, et de cranter les parties arrondies avant de retourner sur l'endroit (côté non pelucheux !)

corps 1

 

 Si vous avez un kit, ou des livres, relevez les patrons, sinon voici quelques liens de patrons :

 

  • Des conseils pour construire son patron  chez Pappadolce,  (Pdf traduit en français) vous y trouverez un patron corps + bras, un patron de poupée articulée… pour une 2ème voire une 3ème poupée !

 

  • Les patrons une seule pièce :

-          De Witte Engel : Tessa (pdf)

 

  • Les patrons corps + bras :

-          Donde viven las hadas

-          Машенька

-          Les créations d’Aurore (+ pieds séparés à monter)

 

  • Les patrons torse et bras en T + jambes

-          Une année avec ma poupée par Aurélia le torse et les bras en T et les jambes.         

 

  • Chez Mideco, il y a aussi de nombreux modèles de poupées chiffon dont on peut utiliser le corps…

 

 

J’ai beaucoup aimé regardé et re-regardé la vidéo postée par Bamboletta. Je m’en suis inspirée pour garnir les pieds et les mains, en faisant une boule que j’ai poussée à l’extrémité des membres. Puis en me servant d’une cuiller en bois, j’ai réalisé les bras et les jambes…

 

corps 2

 

Et même si je ne l'ai pas fait pour Clélia, suivez les conseils de Lily d’Avilly et d’Aurélia pour marquer les articulations des épaules et des hanches.

 

 

A vous maintenant ! Et n’hésitez pas à crier « au secours ! » si un point vous pose problème. Dans le prochain post, on assemble le corps à la tête et on fait quelques points pour fignoler ce corps... mains, pieds, etc...

 

Et pour publier, n'oubliez pas ! la catégorie : LES DEFIS, et les tags : votre pseudo, défi 1ère poupée, le corps. Ces tags sont déjà créés, il suffit de taper les 1ères lettres pour les retrouver et les sélectionner ! Merci !

Publicité
Commentaires
N
Merci pour toutes ces infos intéressantes. Prise par le temps j'ai un peu brûlé les étapes mais je garde les infos en mémoire pour la prochaine<br /> <br /> Bises
D
Merci Zab pour tout ce travail de coaching !!!! Génial !<br /> <br /> Bisous à toutes les créatrices de poupées !
S
ça tombe bien, je devais sentir le tuto approcher à grands pas !!! J'avais découpé mon patron en fin d'AM.
A
superbe la video de Bamboletta merci pour tous ces liens
Publicité