Vous avez formé une tête et son cou ? (voir ICI)

Vous avez certainement hâte de passer à l'étape suivante : modeler cette tête !

Vous allez choisir le plus beau côté pour le visage. Marquez avec des épingles l'emplacement des oreilles, la ligne des yeux passera par les oreilles. (Vous avez lu dans le dernier post où se situe la ligne des yeux suivant l'âge des enfants). Je choisis le milieu du visage. 

Vous avez un fil de nylon ou fil très résistant de 1,50 m env (on ne lésine pas sur la solidité ! ce serait dommage que le visage perde sa forme parce que le fil est mal fixé ou pas solide !) 

C'est parti ! Entourer la tête deux fois horizontement avec ce fil bien tendu, en laissant un brin d'env 40cm sur une oreille.Bien serrer pour donner sa forme au visage et faire un noeud bien solide sur la première oreille puis fixer par un point en croix à cet endroit. Prendre le brin le plus long, et passer sur la fontanelle pour le fixer de même sur la 2ème oreille. Ce fil va rejoindre le 1er sur le 1ère oreille. Un p'tit noeud, un point pour le fixer. Vous avez une longue aiguille ? C'est le moment de l'utiliser ! car le fil peut aller rejoindre l'autre oreille par l'intérieur de la tête. Une nouvelle manière de donner une autre forme au visage. Les 2 brins vont alors se rejoindre sous le menton. Croiser les fils sous le menton, bien tirer les fils pour former les joues (joufllue ? pas trop ???? à vous de voir !). Faire un noeud sur la nuque.

Maintenant avec la main ou un crochet, ramener le fil de l'arrière de la tête sur la nuque.

sous-tête

Vous n'avez pas tout compris ? d'autres l'expliquent autrement... Je remets ici des liens, certains ont déjà été mentionnés dans le post précédent.