La MAC peut se reposer si elle a assemblé les parties du corps, car il n’est plus possible de l’utiliser ! Elle n'a pas beaucoup travaillé !!! Sortez les dés et les aiguilles ! Samlec ne sera pas perdue, elle qui a fait toutes ses coutures main !

Vous aviez marqué les articulations des épaules et des hanches ? Sinon suivez les conseils de Lily d’Avilly et d'Aurélia. (Détails que j’ajoute de ce pas dans l’article précédent !)

 

Vous êtes certainement pressées d’assembler la tête et le corps.

Pour le corps une pièce, il suffit d’enfiler la partie inférieure de la tête dans le corps, de bien la positionner, de remettre un peu de laine de rembourrage pour un bon remplissage du torse, de faire un petit rentré du cou, et de fixer le corps à tout petits points serrés, (voir les explications d'Elisabette) et il n’est pas superflu de faire une 2ème tour de points. « Blanc comme le linge » explique cela très bien ! 

Si vous avez choisi le corps à plusieurs pièces, vous devez déjà avoir quelques tutos disponibles déjà cités. Si vous ne les avez pas, n’hésitez pas à demander… on cherchera avec vous des explications.

 

Vous avez envie de fignoler… C’est comme vous voulez !

Si le pied n’est pas encore marqué, vous allez le former en relevant la pointe et en faisant quelques points pour former talon et coup de pied : on voit comment faire sur une photo de Asian Waldorf Doll)  et Les bigorneaux a fait un petit tuto.

Aurélia marque les doigts des mains et des pieds. Et pour les pieds, vous avez un bon tuto en anglais mais surtout en images chez Doing Without.

 

 « Blanc comme le linge » nous dit dans le post cité plus haut comment elle fait des fossettes aux coudes et genoux, et marque les doigts des mains et des pieds de même.

Et voici comment j’ai marqué les coudes et les genoux de Clélia. 2 points à l’arrière puis l’aiguille traverse le bras ou la jambe pour marquer la fossette.

 

Modelage corps

 

Avez-vous envie que votre poupée ait des petites fesses (assez facile en faisant une petite couture de points avant). Et pour le nombril, je vous propose de faire la même opération que le nez…. (méthode du cadran).

D’autres proposent la complexité ! voyez plutôt la proposition de Rhythm & Rhyme.

Et si vous avez décidé de faire un poupon, je vous mets au défi de réaliser comme l’atelier des poupées, ce qui est propre aux garçons ! 

 

N'oubliez pas de photographier vos étapes et de nous montrer l'évolution de votre poupée (ou poupon !)

Catégorie : LES DEFIS, Tags : votre pseudo, Défi 1ère poupée, corps.

 

Et nous aimerions avoir des nouvelles de toutes les inscrites à ce défi ! Peut-être n'avez-vous pas encore reçu vos fournitures ?