Le modelage vous plait bien ? Passons à l’étape suivante : le nez

Certains fixent à son emplacement une petite boule feutrée, comme Aurélia (voir ICI).

D’autres le modèlent en faisant un nœud avec de la laine cardée, avant de le fixer. (J'ai trouvé une vidéo à regarder en entier mais vous trouverez le nez à la mn 2,10 !)

Personnellement j’aime plutôt cette méthode qui consiste à dessiner un cercle et à faire advenir un nez en passant un fil pour faire ressortir le nez : (voir le message publié par elisabette en 2009)

 

Alors ça donne quoi si on place le jersey peau sur le visage ? Ah ah !!! vous êtes pressées de voir quelle bouille va avoir votre poupée ? Alors vite passons à la mise en place de cette peau (attention ! mettre le côté qui peluche sur l’envers) (quelques photos là)

Vous pouvez faire vous-même votre patron, en posant la face devant de la tête sur la pliure du jersey peau (Voir le tuto de "Blanc comme le linge" et Doing Without). Dessinez le pourtour, et coupez ! Sinon, voici un modèle tout fait… Il faudra l’ajuster à la tête que vous avez réalisée. 

Vous avez une machine à coudre ? C’est super ! une couture sur l’arrière de la tête et faites l’essayage. (Chez Farmish Momma : un pas à pas en photos qui pourra vous aider) Sinon, vous fixez bien la peau avec des épingles en tirant bien le tissu pour qu’il ne fasse pas de plis. Et vous rabattez à la main (voir la vidéo citée pour le nez).

Avec un fil couleur peau, faites plusieurs tours du cou et nouez.

Découpez des petits morceaux de papier de différents diamètres pour les placer à l’emplacement des yeux avec des épingles. Faites plusieurs essais… placez plusieurs épingles fines, ou deux petits bouts de fil sur la bouche.

Qu’est-ce que ça donne ???

N’hésitez pas à photographier chaque étape pour nous faire profiter de vos essais. (catégorie : Les défis, tags : votre pseudo, défi 1ère poupée et tête et visage) 

Il faut maintenant que j'aille mettre en pratique ce que je viens de vous partager ! à bientôt !