Bienvenue sur ce blog des fans de poupées Waldorf !

1° Les objectifs de ce blog

Ce blog appartient à toutes celles et ceux qui aiment créer, habiller, jouer avec les poupées Waldorf.

    Partager autour d'une passion commune, la réalisation de poupées Waldorf.

    Pouvoir papoter, se donner des conseils, des tuyaux, partager nos réalisations sans esprit commerçant.

Nous n'autorisons pas les publicités liées à la vente de poupées donc pas d'indication de "Poupée disponible à la vente", "Poupée à adopter", "évocation d'une boutique ou d'une expo" etc...

Ce blog est un blog d'échange et de partage, pas de vente. Nous nous autorisons à supprimer toute anotation de ce genre dans un article que vous publiez.

 

2° Comment participer à ce blog ?

Vous faites une demande d’adhésion aux administratrices de ce blog à l’adresse dollsfever1@gmail.com, en donnant votre pseudo, votre adresse mail, l’adresse de votre blog si vous en avez un, et le numéro de votre département  pour que nous mettions à jour la liste des liens dans « elles font vivre le blog »

Vous recevrez un mail  vous donnant la marche à suivre pour adhérer et publier sur le blog.

Il faudra que vous deveniez membre de canalblog, en vous identifiant, puis vous aurez accès aux pages de publication d’articles.

 

3° Quelques conseils quand on publie un article :

-          Un titre, un petit topo, une ou des photos nette et dans le bon sens, votre signature.

-          Respecter la typologie du blog et donc éviter les polices d’écritures en rose et 50. Supprimer les grands espaces entre les lignes…

-          Choisir la catégorie de votre article et si elle n’existe pas, faire appel aux administratrices.

-          Utiliser les tags : votre pseudo, poupée ou poupon, type de vêtement (robe, jupe, bonnet, gilet, salopette, etc…), thèmes, etc… Les tags permettent de retrouver facilement tous les articles qui se rapporteront à votre pseudo, et au tag que vous avez nommé. Nous vous demandons de ne pas créer de nouveaux tags à part votre pseudo. 

-          La première fois que vous publiez, vous êtes invités à vous présenter, vous choisirez donc la catégorie « je me présente »

-          N’oubliez pas de relire votre article avant de le publier.

-          Et si vous avez fait une erreur, si vous avez publié avant de terminer votre article, si vous remarquez des fautes que vous voulez corriger, vous pouvez toujours « éditer votre article » sur la page d’administration et le corriger.

 

4° Les pages du blog

Vous n’avez pas accès à la publication de ces pages. Seules les administratrices peuvent le faire.

Nous souhaitons que l’esprit de ce blog reste celui du partage, et de l’échange en toute amitié, aussi les publications commerciales seront désormais reclassées dans les pages existantes.

-          La p'tite histoire des poupées Waldorf

-          Propositions de stages

-          Expoventes, Marchés, Salons

-          Des Promos

-          Jeux concours concernant les poupées

 

Chacune pourra faire paraître ses publicités, mais uniquement dans ces pages. Pour cela, envoyer une image-publicité à l'adresse mail du blog, et un lien vers l’info détaillée sur votre blog.

Si un article publicitaire parait dans les pages, nous nous donnons le droit de le supprimer ou de le transférer dans les bonnes pages.

 

5° Mise à jour des liens

Dans la colonne droite, vous trouver des liens :

-          Contacter les administrateurs

-          Elles font vivre le blog… C’est vous ! Vous qui publiez sur ce blog, et si vous désirez que votre nom y paraisse, vous envoyez votre pseudo, l’adresse de votre blog et le numéro de votre département par mail avec pour titre « mise à jour ». Et si vous n’avez pas de blog, nous mettrons un lien vers la page de votre présentation sur ce blog collectif.

-          Fabriquer sa poupée : Certaines partagent leur trucs et astuces.

-          Fournitures : N’hésitez pas à nous communiquer les noms et liens de vos fournisseurs.

-          Inspirations : Là aussi, vous pouvez partager vos trouvailles du net.

-          Boutiques de poupées : Comme pour la rubrique « Elles font vivre le blog », pour les professionnelles avec un statut officiel, nous pouvons mettre un lien vers votre boutique à votre demande. Vous devez être adhérente du blog, partager vos créations de poupées sans faire la promo de votre boutique, nous envoyer une demande avec numéro de Siret, nom de la boutique et le lien.

Et si un lien est inactif ou obsolète, merci de nous prévenir.