Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

4 juin 2012

Une poupée aux cheveux bouclés

J'ai longuement réfléchi sur l'effet des cheveux bouclés d'une poupée d'inspiration Waldorf, surffant sur les magasins en ligne à la recherche d'une laine. En fin de compte, c'est quand même un vieux pull fait main détricoté qui fera le meilleur affaire.

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé un foulard d'enfant que j'avais laissé inachevé au moins un an auparavant. J'ai repris les aiguilles et continué à tricoter jusqu'à ce qu'il en reste juste de la laine pour faire un bonnet. Je laisse ce foulard-matière première en attente, le temps que les boucles se fixent.

Voici la poupée aux cheveux bouclés en pleine émergence,  que j'ai hâte de partager avec vous....

Pour en savoir plus, c'est par ICI

IMGP1568

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai vu cette fois, Fig and Me. Oui, tu as raison, c'est BEAU! Merci pour l'information. Pour ma prochaine poupée, je vais essayer ce genre de laine. <br /> <br /> Une certaine ressemblance avec les poupées de Fabrique Romantique (que j'adore), non ?
C
Voilà le lien vers Fig and me : http://www.figandme.com/<br /> <br /> Tu vas voir, c'est trop beau!!
M
Bonjour ChapeaudAlice, je suis allée voir sur les sites où l'on vend du wefted mohair, mais pas encore trouver le blog dont tu parles.<br /> <br /> Par contre, j'ai remarqué sur butinette.fr des cheveux de poupée comme ceci:<br /> <br /> http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/suchen*-FR-fr-BU<br /> <br /> <br /> <br /> Seulement ça devrait être une tout autre technique de fixation (à la colle...)
M
Bonjour Rosemerys, merci pour ton gentil commentaire. Je suis allée voir sur ton blog, 
en effet, tes poupées avec de la laine bouclée sont ravissantes, j'ai surtout un faible pour la petite Honorine! <br /> <br /> 
En fait, j'ai essayé une fois pour ma toute première poupée de la laine bouclée achetée chez Marotte & Cie. A force de vouloir bien couvrir le cuir chevelu, j'en ai mis trop, ça fait des cheveux difficiles à coiffer, et la laine gonfle déjà d'elle-même... <br /> <br /> Là j'ai compris que c'est ma façon de faire qui est à modifier, ou bien se limiter à des coiffures simples. Tandis que les cheveux/vieux pull sont légers et souples, les boucles bougent! Le problème reste à en trouver les vieux pulls à détricoter. <br /> <br /> Je ne sais pas encore si les boucles résistent aux petites mains qui tirent fort...
C
Ah ouais, pas mal le coup du vieux pull! Sinon, je viens de découvrir le wefted mohair (je ne connais pas le mot en français), ça donne un rendu génial. Tu peux aller voir sur le site de Fig&me, elle vient de faire une superbe poupée comme ça.<br /> <br /> A bientôt!
Publicité