Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

23 octobre 2009

Un tuto pas si mal

Edit, il a été découvert avant moi et posté ici même posté le 20 octobre...  smeily-qui-se-frappe-la-tête-de-la-main!

J'ai découvert (et peut être d'autre avant moi, mais je ne l'avais jamais vu avant) un tutoriel vraiment tres chouette pour les cheveux! (d'autant plus chouette que du coup je n'ai pas besoin de faire le mien puisque j'utilise presque la mêem façon de faire -si j'avais su qu'elle existait déjà! car je peux le dire quand même je me suis un peu prise la tête pour trouver une formule qui me plaise!) bref le tuto http://www.flickr.com/photos/29184580@N04/sets/72157619529864003/

et ce que ça donne!

couture_et_autre_153

Publicité
Commentaires
S
Cette poupée est craquante avec quoi est maquillée??? est difficile de les maquiller???sans les salir!!!
N
merci beaucoup<br /> bises<br /> nanou
S
Soza, ça fait effectivement pas mal d'epaisseur, surtout que j'ai utilisé la laine bouclette pour faire le bonnet. en même temp sc'ets un peu le volume que je cerhceh donc ça me convient bien, pui slorsque tu couds la raie avec les meches de chaque côté tu formes forceemnt une raie bien marquée. <br /> <br /> et pour répondre aussi à brin de paille, effectivement les cheveux ne sont que semi libres avec cette méthode. en mêem temps les laines apprecient moyenneemnt d'e^tre coiffée et recoiffée, du coup j'ai fini par me satifaire de cette methode!<br /> mais effectivement il faut bien savoir que les cheveux ne sont pas totalement libre. <br /> en fait avant de placer les cheveux mis sur la raie du milieu, je places des brin de laine tout au tour du visage en partant d'un côté de la ligne des yeux jusqu'à l'autre, puis je pars de cette ligne des yeux encore et trace un arrondis doux vers l'ariere sans aller jusqu'en bas du bonnet en crochet. dans cet arrondis je place plein de meches. ensuite je couds au milieu du crane ma raie avec les brins de laines, puis avec mon crochet de nouveau j'atache ces brins de laine de nouveau autour du visage, puis je "comblre les espace laissé sous l'arrondis deriere jusqu'en bas du bonnet. <br /> je sais un tuto photo serait beaucoup plus clair, mais je n'arrive pas à avoir de photos parlantes!!
B
Mais le bonnet permet de faire une chevelure permettant toutes les coiffures ensuite, ce que ne semble pas permettre cette méthode (détrompez moi...).<br /> <br /> Où as tu trouvé cette laine bouclée?<br /> Ta poupée est superbe!<br /> Dès que j'ai reçu une invit' de la part des administrateurs,je vous montre la mienne(ma première)!
S
Ne t'en fais pas, il vaut citer les liens plusieurs fois, d'autant que j'ai juste donné le lien qui mène à ce lien là ! je reste quand même un peu perplexe: est ce que ça ne fait pas trop de surépaisseur ? et si je comprends bien, les mèches de cheveux sont mises juste autour du visage et éventuellement sur la raie, ça ne fait pas un peu bizarre ? en tout cas, si c'est aussi ta méthode, je vais sûrement essayé car je suis une grand fan de tes poupées !
Publicité