Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

31 août 2009

Bonjour !

Hirondelle, 42 ans, deux filles, Cabri, bientôt cinq ans, Petite Tortue, deux ans...

Très très enthousiasmée par les jolies poupées de Pénélope, mais trop fauchée pour pouvoir m'offrir la collec complète, j'ai décidé de me lancer et on verrait bien... J'ai trouvé chez l'une d'entre vous, Et pourquoi pas moi je crois, des liens avec les beaux tutos de Graines de carotte et des Bigorneaux ; Un gros merci à elles !

J'ai fabriqué ces deux poupettes après un essai semi-raté ( surtout les cheveux, une masse énorme, d'ailleurs je devrais peut-être réutiliser la perruque pour ma fille ! Et en refaire une pour la poupée ! Je vous montrerai peut-être plus tard ), essai suffisament concluant cependant pour me risquer à laisser miroiter à ma fille aînée que le Père Noël lui apporterait sans doute une poupée, et donc, quel couleur de cheveux elle préfèrait ? ("Jaune !")

Et dans la foulée, une deuxième pour la petite, avec pour plus tard, les cheveux longs, mais en fait elle les suçote, alors je garde la poupée à l'abri jusqu'à ce que je trouve une solution pour protéger la laine... Et je sais qu'elle craque sur celle de la grande, j'en referais donc une probablement... ou deux... ou trois... Et pour les copines, les cousines... Et pour moi !

poup_jn_rss_035___Copie

La "poupée jaune", Charlotte de son petit nom, est faite de tube de jersey blanc, teintée par des tentatives successives au thé, chocolat, à des dosages divers ; la poupée "à poils" de la petite est restée intentionnellement blanche, je craignais de la laver souvent...

Laine mohair, trouvée au salon Loisir et Création, plus fine que lors de mon premier essai ; Facile à coiffer, tresser...

Et j'ai trouvé pour les prochaines durant mes pérégrinations estivales un petit éleveur de chèvres angora où j'ai acheté quelque écheveaux colorés... mais chut, on verra plus tard !

Patrons maison, faits d'après les tutos cités plus haut.

Je vais sûrement tenter de relever le défi N° 3 !

J'oubliais de laisser mon adresse : Notes diverses et éparses d'Hirondelle

Publicité
Commentaires
H
Elles se ressemblent parce qu'elles sont faites pareille, j'ai juste donné un visage plus poupin à la petite... <br /> Mais en sous-couche, le façonnage de la tête est exactement le même, avec les deux chaussettes d'une même paire (taille enfant, talon cousu) !<br /> Si vous n'avez pas la fameuse grille... bref, fait avec les moyens du bord, par impatience !
R
Elles sont très jolies!!! C'est marrant car elles se ressemblent toutes les deux, ce qui, je trouve, n'est pas facile à faire.<br /> Bravo en tous cas car elles ont leur personnalité, ce qui n'est pas toujours évident!<br /> Bisous!!
C
De bien jolies frimousses! Bravo!
H
Merci les filles !<br /> Cheveux avec bonnet au crochet (de la laine plus grossière !). Pour la petite blonde j'ai aussi mis, pour plus de naturel, des brins de laines d'autres couleur - presque blanc et de la grosse laine beige dont j'ai séparé les brins - ça donne un petit côté cendré !
C
Je les trouve très attendrissantes, toutes les 2 ?
Publicité