Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

12 octobre 2012

Mes (21 !!) premières poupées !

 

Bonjour à toutes !

Je suis inscrite depuis peu ici, mais comme je vous le disais dans ma présentation, le "virus poupées" m'a touchée il y a déjà plus de 18 mois et j'ai déjà pas mal de poupées à mon actif, que j'avais promis de vous présenter un petit peu...

Voici donc un petit récap des 21 poupées/poupons que j'ai déjà créés (attention, ça va être long, mais vous verrez nettement la "progression" ! ;) ) :

Février 2011 : mes 2 premières poupées, baptisées comme mes filles "Elynn" et "Leane". Soyez indulgentes, ce sont mes toutes premières et avec le recul, j'avoue que je les trouve plutôt moches ! lol ! (malgré tout, je vois que mes filles y jouent encore souvent, comme quoi.....)

1

Avril 2011 : "Mademoiselle Emma", du nom de sa petite maman, créée pour la fille (aînée) d'une très bonne copine, et pour la soutenir par rapport à l'opération qu'elle avait dû subir :

3

Fin avril 2011 : "Enzo", qui est un poupON, comme vous pouvez le deviner de par son prénom, qui est encore une fois le prénom de son petit papa (le fils d'une collègue à moi). Enzo avait flashé sur mes poupées et en voulait une (mais attention, un garçon !!), bien que son père ne voit pas ça d'un "très bon oeil" (c'est d'ailleurs ce qui m'a encore plus donné l'envie de le lui faire ! lol !) :

4

Fin avril 2011 : "Mademoiselle Camille", du nom de la petite maman encore une fois (la fille d'une copine à moi, qui fêtait ses 6 ans). A partir de celle-ci, je commençais à être contente de moi niveau "visages" :

5

Mai 2011 : "Mademoiselle Alice" du nom de sa petite maman, Alice, la 2ème fille de ma super copine (la petite soeur d'Emma, vue plus haut), qui fêtait ses 2 ans :

6

Fin Mai 2011 : ma 1ère poupée inspirée d'un personnage "célèbre", qui n'est autre que........ Charlotte aux Fraises ! Mes filles aimaient beaucoup et je voulais tenter de leur faire plaisir, à l'occasion des 2 ans de ma 2ème puce :

7

Fin Mai 2011 : simultanément avec Charlotte aux Fraises, il fallait bien une autre poupée pour ma grande. J'ai donc voulu en faire une 2ème "célèbre" et c'est tout naturellement que j'ai choisi Raiponce, car à la maison, on est fans !! (Raiponce reste encore parmi mes poupées préférées, de par son visage surtout, que j'ai réussi pile comme je l'imaginais) :

8 

8

Juillet 2011 : 2 poupées "célèbres" à nouveau, créées pour un échange créatif avec une copine. Ses 2 filles adoraient la Fée Clochette, j'ai donc eu l'idée de la leur faire en poupée ! En 2ème, j'ai réalisé une copine de Clochette, Fée Iridessa, car ses filles voulaient aussi une poupée à la peau noire :

9

Fin juillet 2011 : "Framboise" et "Mandarine", 2 poupées "petit format" (25cm à peine) pour mes filles qui voulaient des couleurs bien flashy, bien estivales ! (sortez les lunettes de soleil !) :

11

Quelques mois où je n'ai plus du tout touché aux poupées, et où je suis revenue à une autre de mes passions : la pâte Fimo, pour créer, entre autres, un "topcake" de mariage (petites figurines, représentant les mariés, qu'on pose généralement sur le gâteau) pour une copine qui se mariait à l'automne (vous pouvez retrouver tout ça sur mon blog, dans "Fimo")...

Janvier 2012, je m'y suis remise, mais pour moi cette fois ! J'ai créé une mini-poupée d'une douzaine de cm pour accrocher en porte-clé à mon sac à main ! "Mini-Me" était née !

13

Fin janvier 2012 : Nouvelle poupée "célèbre" : Ariel, la petite sirène ! Pour la fille aînée d'une copine qui était fan de ce dessin animé :

14

14

Fin Janvier 2012 : une petite lutine, toute douce pour la petite soeur de la petite maman d'Ariel (vous suivez ? ;) ), Lutine Romy (du même prénom que la petite fille, donc...) :

15

Mars 2012 : une poupée "non-célèbre", juste une jolie poupée frisotée, "Mademoiselle Céline" du nom de sa maman de...... 30 ans ! (ben oui quoi, mes copines sans enfant ont aussi le droit de vouloir des poupées !!) :

16

Avril 2012 : le 3ème anniversaire de ma 2ème puce approchait et elle avait choisi le thème d'Alice au Pays des Merveilles. C'est tout naturellement que j'ai eu envie de lui confectionner la poupée qui allait avec ! Une nouvelle "célèbre" donc, "Alice au Pays des Merveilles", pour ma Leane :

17

Avril 2012 : ma grande voulait elle aussi une nouvelle poupée, évidemment ! C'est donc sa Princesse préférée (à l'époque) que j'ai choisi de réaliser : Blanche-Neige !! Elle avait souhaité faire son 4ème anniversaire (sept.2011) sur ce thème, en plus... Voici donc la Blanche-Neige de ma grande Elynn :

18

Un peu plus tard, j'avais eu l'idée de faire une petite photo de mes filles avec leur Princesse préférée respective et avec les costumes assortis que je leur avais également cousus (que vous pouvez aussi retrouver sur mon blog dans "couture"). Ca donnait ça (ne faites pas attention aux chips qu'elles montrent, je les avais achetées à coup de chips car elles refusaient de poser pour la photo ! lol !) :

18

Avril 2012 : Une nouvelle poupée frisotée toute brune cette fois, "Mademoiselle Lily", que mes filles ont baptisée ainsi car "elle a une tête à s'appeler comme ça !". Cette poupée était destinée à........ la maman de ma copine de 30 ans pour qui j'avais déjà fait "Mademoiselle Céline" !! Comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge !! :D

19

Juin 2012 : une nouvelle "célèbre" : "Tiana" de La Princesse et la Grenouille, faite pour la fille d'une copinaute, dans le cadre d'un échange créatif (même si, de mon côté, je n'ai jamais reçu mon paquet et que je ne sais toujours pas pourquoi, car ma "copinaute" ne m'a jamais vraiment répondu sur les raisons de son "retard"......)

20

Septembre 2012 : et la toute dernière, ma plus récente, encore une "célèbre" pour ma grande Elynn qui a fêté ses 5 ans il y a quelques jours, sa nouvelle Princesse préférée du moment : Cendrillon !!

21

 

Voilà, si je compte bien, nous en sommes à 21 ! :D

Actuellement, je suis sur 2 poupées à la fois : une "célèbre" petite rouquine de Disney-Pixar dont nous sommes ultra fans à la maison (je pense que beaucoup sauront de qui je parle !) et une autre petite poupette, "petit format" destinée à une petite copine d'école de mes filles...

Un petit aperçu :

photo

Mais promis, je reviendrai vous montrer tout ça en détails dès qu'elles seront terminées !!

Après ça, je me lancerai probablement dans une nouvelle "Fée Clochette" puisque celle que j'avais réalisée était pour la fille d'une copine, mais que ma Leane m'en réclame une pour elle ! Et encore après ça, je continuerai sans doute dans ma lancée "Princesses" car Elynn commence à me parler d'"Aurore" (la Belle au Bois Dormant !) ;)

 

Merci à celles qui auront eu le courage de lire toooouuuuuut ce long article ! ;)

 Mon blog, c'est par ici : http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea

La fanpage FB du blog, c'est par là : http://www.facebook.com/pages/Le-Blog-Cr%C3%A9a-de-Peggy/260396047308457

Publicité
Commentaires
R
Eh bien dis donc, ouah!!! Bravo pour toutes tes créations!
R
Quelle évolution!! bravo!!
P
Merci beaucoup à vous toutes pour tous ces gentils commentaires :)))<br /> <br /> C'est clair que plus on en fait, plus on progresse et plus on affine aussi son style : on sait ce qu'on aime, ce qu'on aime moins, etc...<br /> <br /> Et effectivement, elles ne sont pas destinées qu'aux enfants, non mais ! ;)<br /> <br /> Calliope, tu vas être ravie alors puisque la petite rouquine en cours et la petite brunette sont frisées toutes les 2 ! ;)<br /> <br /> My Lovelly Dolls, merci beaucoup ! Effectivement, j'ai déjà cousu pas mal de robes de princesses (ou même de sorcière pour Halloween !) pour mes puces, je suis bonne pour au moins 10 ans là, elles m'ont embauchée ! lol !<br /> <br /> Magdecarca, c'est gentil pour les "4 princesses" ;) et encore là, je trouve qu'elles n'ont pas été super coopératives ! ;)
M
Génial de voir l'évolution de ton travail, mais alors ma photo préférée: les 4 PRINCESSES, dont 2 choupinettes à croquer!!
M
Wouahou ! Alors là, chapeau ! Elles sont toutes superbes...Raiponce est celle que j'aime particulièrement :) Et j'adore les yeux que tu fais à tes poupées...et aussi tu as l'air d'être une super couturière : bravo pour leurs costumes ! Tu dois être super fière :) Encore Bravo ! :) Bisou
Publicité