Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

7 mars 2012

Angèle

Bonjour,

Je suis nouvelle parmi vous bien que je vous suive de loin en loin depuis quelques mois déjà. Je suis toulousaine et maman de 2 petites filles de 8 et 3 ans. J'ai toujours cousu, brodé et bricolé car je suis tombée dedans toute petite avec des parents très bricolo et les rois de la récup. Je réalise des poupées d'inspiration Waldorf depuis 3 ans environ. J'aime essayer de nouvelles techniques, de nouvelles matières, et comme je suis un peu collectionneuse dans l'âme, vous imaginez bien ce que cela peut donner dans mon atelier !

Je vous présente ici Angèle, poupée que j'ai réalisé en e-class avec Juliane de Frökenskicklig au printemps dernier. Je me suis engagée auprès de Juliane à ne pas diffuser la technique et les patrons. C'est son métier, et elle en vit.

Voici le résultat en images :

angèlecerisier

Angèle dans le cerisier (quelle gourmande !) avant son passage chez le coiffeur.

angèlefleur Angèle aime les roses parfumées... moi aussi.

En fin de e-class, nous avions un thème imposé pour vêtir nos poupées : Pique-nique à la mer.

Chacune des participantes a relevé le défi (les résultats et l'histoire inventée par Juliane à partir de nos photos se trouvent sur le site : http://frokenskicklig.blogspot.com/p/class-results.html).

Voici donc Angèle en thème marin avec une robe que j'ai réalisée en récupérant le tissu d'une robe de bébé de ma dernière, selon une gravure de robe rétro à col marin  (il parait que maintenant on dit "vintage"). Je lui ai finalement coupé les couettes, une fois que mon mari et mes filles m'aient dit qu'elle ressemblait à une petite vieille. Je crois que cela vient du blond scandinave que j'ai choisi pour les cheveux pas de la coiffire, mais ils ont réussi à me vexer ... après tout ce travail fourni pendant 1 mois !

angèlemarin

Contrairement à Kiki in the Meadow présentée par Emilie, ce modèle est plus grand. Angèle mesure 45 cm, elle a des pieds de la taille d'un nourrisson ce qui est sympa pour réutiliser les chaussons de bébé. Ce que j'aime dans cette technique, c'est que la poupée est "dense", très ferme. Elle pèse dans les bras et ma petite de 3 ans m'affirme qu'elle fait très bien les calins avec ses bras et qu'elle est toute chaude.

Voilà pour mon premier post. Je vous montrerai mes autres poupées, différentes, dès que j'aurais fait des photos correctes (ce qui n'est pas mon fort).

Merci de m'accueillir parmi vous. Si certaines d'entres vous sont intéressées par le patron de la robe à col marin, il est de moi et je suis prête à le partager (poupée taille 45 cm) sur demande. Il n'est pas parfait, soyez indulgentes.

Alors, est-ce que vous l'aimez mon Angèle ? A très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Désolée Emilie, je n'ai pas de blog. Je me déciderai peut-être un jour, j'ai juste peur de ne pas avoir assez de temps et d'inspiration pour l'alimenter et le rendre intéressant.
E
Moi je voudrais bien voir d'autres photos de ton Angèle!! T'as un blog?
F
Merci ClaraLuna pour toutes ces infos ! C'est bien alléchant mais malheureusement un peu trop cher pour moi pour ne faire ensuite que quelques poupées pour mon entourage. Mais bon il faut bien qu'elle vive aussi, et quel talent !!!
C
Non, tu ne payes pas en plus si tu veux en refaire pour toi ou à but strictement privé mais par contre, tu t'engages à ne pas les commercialiser. Sur le site, il est précisé que Frökenskicklig fait du tutorat pour des professionnels ou des personnes qui veulent en faire un "business". Le prix des cours et les conditions des cours ne sont évidemment pas les mêmes. <br /> <br /> Pour info, pendant mon stage, deux personnes n'ont pas respecté leur engagement en pillant les patrons et les techniques, en faisant des copies des poupées et en les commercialisant sur internet. Il s'agissait visiblement de deux pro déguisées en stagiaires ! Frökenskicklig a entamé des poursuites judiciaires contre elles pour non-respect des modèles déposés. Autant Juliane partage beaucoup avec ses stagiaires autant elle est très stricte sur certains points dont la copie et là elle ne "rigole" pas. Résultat, seules des stagiaires européennes sont maintenant admises, leur identité vérifiée et un contrat signé. C'est bien dommage d'en être arrivé là. Ceci dit cela me parait normal puisque c'est son métier et sa création.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai le projet de refaire deux poupées pour mes filles. Un an après et sans validation de la prof, je ne suis pas certaine d'y arriver aussi bien car elles sont quant même complexes à réaliser.<br /> <br /> Voilà, pour plus d'info, je t'invite à aller sur son site et à prendre contact avec elle.
F
Elle est très chouette !! Il faut payer en plus si tu veux par la suite refaire des poupées et en vendre ? (et avoir le patron)
Publicité