Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

12 mai 2011

Help ! Ca commence mal

Bonjour à toutes,

Je suis Fufulette, maman d'un petit gars de 5 ans et demi et d'une petite puce de 2 ans. Je couds depuis 3 ans, principalement des vêtements pour mes enfants. Je viens d'acquérir mon premier kit Marotte et Compagnie pour faire ma première poupée maison.

J'étais pleine d'entrain mais malheureusement ce n'est pas gagné. Je viens donc demander de l'aide, j'espère que vos lumières pourront m'aider.

J'ai pris un kit pour faire une poupée de 30 cm. Dans les explications il est indiqué que le périmètre de la tête doit être de 18-19cm, en utilisant les 3/4 de la laine, le dernier quart étant le cou. J'ai beau serrer de toute mes forces le jersey, tirer dessus, pousser la laine, je n'arrive pas à avoir une tête plus petite que 22cm. Si je la laisse de cette taille là, j'ai peur qu'elle soit trop grosse par rapport au reste du corps. Et si j'enlève de la laine, j'ai peur qu'elle ne se tienne pas assez bien.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?

Edit de 30 minutes plus tard : j'ai réussi tant bien que mal à avoir une tête d'à peine plus de 20 cm de périmètre en enlevant toute la laine et en faisant une boulot bien serrée avant de la mettre dans le tissu de la sous-tête, mais malgré cela le cou est presque aussi gros que la tête. Il y a sûrement quelque chose que je ne dois pas faire correctement mais je ne sais pas quoi...

Petite photo de ce que cela donne (la sous-tête n'est pas du tout travaillée, je n'ai mis les épingles que pour voir ce que cela donne) :

Poup_e1

A très bientôt pour une photo réussie, je l'espère.

Edit du vendredi 10h30 : j'ai repris la tête pour obtenir 19 cm d'une "épaule" à l'autre et non 19 cm de tour de tête complet. La forme générale de la tête et du cou me semblent bien mieux. Je vais faire le corps et poser la tête dessus pour voir si la taille ne choque pas. Merci de votre aide.

Poup_e2

Fufulette

Publicité
Commentaires
J
La 1e non mais la 2e me parait bien la tete est assez ronde,le cou est fait pour rentrer dans le corps et maintenir la tete.Je pense que vous pouvez continuer.Bon courage
4
Là, cette deuxième tentative me semble mieux. Cela donne quoi avec le corps ? (il vaut mieux à mon avis, avoir une grosse tête et un petit corps que l'inverse)
R
Ben écoute, bravo, finalement tu t'en es bien sortie!!!!!
A
J'ai aussi fait une poupée à partir d'un kit Marotte et cie (poupée 40 cm) et je n'ai pas mis toute la laine, je trouve qu'il y en avait trop.<br /> anne-laure
L
Hello,<br /> Pas de panique, chez moi pour une poupée de 30 cm la tête fait environ 27 à 30 cm de diamètre et cela ne paraît pas disproportionné, tu peux aller voir sur mon site, il faut faire une espèce de grosse poire que tu fermes, ensuite tu remets un lien au deux tiers de la poire pour faire le cou, il faut que le cou soit quand mm moins gros que la tête car sinon cela ne rentrera pas dans le corps. Tu devrais préparer le corps en paralèlle avant de finir la tête pour voir ce que ça donne niveau proportion....et ajuster si cela ne te convient pas...<br /> Bon courage<br /> Valérie
Publicité