Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

20 juin 2014

Je me re-présente !

Bonjour, 

il y a deux ans, je me suis inscrite sur ce blog avec la ferme intention de publier moi aussi mes avancées en matière de fabrication de poupées, même si je n'ai pas de blog personnel .... J'ai juste réussi à poster un message avec les petits vêtements que j'avais réalisés au crochet pour Vanille, une poupée Waldorf  achetée pour le 3ème anniversaire de ma petite-fille. Depuis la garde-robe de Vanille s'est garnie davantage .... mais je n'ai toujours pas réussi à terminer de poupée :-( !!

Puisque je suppose que les membres de ce merveilleux site n'ont pas toutes/tous (?) une mémoire d'archiviste, je me re-présente. Je m'appelle Nicole, alias Tante Nic. J'aurai bientôt 60 ans (que le temps passe vite !). Je travaille au Bangladesh (d'où je vous écris) et où je gère des projets de développement qui pour beaucoup impliquent des femmes pauvres. Je suis donc une sorte de Dhakadidi (n'est-ce pas Delhididi :-) ?), la capitale du Bangladesh étant Dhaka. Je n'ai pas eu d'enfants moi-même, mais j'ai vu grandir les 3 de mon mari et je suis "quand même comme une vraie mamy", ... comme dirait notre petite-fille de bientôt 6 ans.

J'ai découvert les poupées Waldorf grâce à la fille de mon mari qui souhaitait en faire une pour sa fille (notre unique petite-fille), mais malheureusement un méchant crabe l'a emporté bien trop jeune ! Elle et moi avions décidé de faire cette première poupée ensemble avec le matériel que nous nous étions procuré à l'époque chez Marotte et cie, il y a 4 ans déjà. Depuis qu'elle nous a quittés tout ce matériel est resté en friche au fond d'un tiroir. Et puis durant les dernières vacances de Noël, j'ai eu la chance de faire un stage personnalisé - une soirée et une matinée - à Amsterdam, chez Anouk (Fabrique romantique), et grâce à ses précieux conseils, mon matériel en friche s'est peu à peu transformé en une tête, des bras et des jambes. Ma 1ère poupée est loin d'être terminée, mais je voudrais profiter du défi 1ère poupée pour enfin mettre un point final à cette première expérience et me lancer dans de nouvelles aventures. Ainsi cet été,  j'espère pouvoir offrir à ma petite-fille la poupée terminée et ... déjà baptisée !! Elle s'appellera Martin et puis, il faudra me dépêcher car je dois lui fabriquer un petit frère, Victor !!! 

Rendez-vous au défi, ma 1ère poupée !!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Tante Nic, et félicitations pour cette poupée qui avance désormais à grands pas : ta petite- fille va être très heureuse de ce beau cadeau fait par sa mamie :) Gros bisou et bonne continuation:)
B
bonjour <br /> <br /> bienvenue parmi nous <br /> <br /> superbe défi qui aura encore beaucoup + de valeur que les notres <br /> <br /> Ta petite fille sera ravie <br /> <br /> bonne continuation à +
Z
Et bien Nic ! Tu as réussi à entrer dans les entrailles de ce blog ! Je m'en réjouis !!!! Bienvenue parmi nous Dhakadidi ! J'espère que maintenant, tu pourras publier plus d'un article ! Nous sommes très contentes que tu entres dans cette ronde des créatrices de poupées. Et tu as déjà fait un stage ! c'est un plus ! Ta petite fille va être fière d'avoir une mamie qui lui fait de jolies poupées avec tant d'amour. à très bientôt !
M
et bien c'est un merveilleux défi, ce sera une bien belle poupée faite avec tout ton coeur...
Publicité