Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

1 décembre 2009

Cadeau

Mesdames

je suis en train de fabriquer ma 4ème poupée (deux petites, et la deuxième grande est en cours). je vous rassure, pas toutes en même temps. le virus m'a prise l'an dernier avec 3 poupées et la prochaine est pour l'anniversaire de la poulette.

J'ai une grande question : quelle technique conseillez vous pour les cheveux ?

DSC03086

Bonnet-crochet ou perruque ???

Merci merci !!!

Samantha

Publicité
Commentaires
S
Merci de vos réponses<br /> Comme vous le verrez sur mon blog, j'ai tenté le bonnet en crochet avec un succès fou !!!! ;-)))<br /> Mis je vais retenter !!<br /> <br /> Auriane, <br /> j'ai déjà fait les deux techniques, à ce détail près que je ne sais pas faire de crochet et qu'une amie avait fait le bonnet à ma place.<br /> Il me semble que pour poster sur le blog, il faut demander une invotation à l'administrateur.
R
Bonjour! Moi personnellement je couds les cheveux directement sur la tête en faisant des raies en divers endroits. je couds une 1ere sous couche au milieu et le contour depuis les tempes et ensuites je repositionne plusieurs raies en différents endroits. Au niveau du front jusq'aux temps, je couds brin par brin. Là aussi on peut les coiffer comme on le souhaite. <br /> A bientôt!!
B
Pour la méthode du bonnet (celle que j'utilise) et dont je suis satisfaite car elle permet toutes les coiffures, il suffit de prendre ton brin de laine en deux, de le glisser par le coté plié dans une maille du bonnet crocheté et fixé sur la tête, sur un cm, et tu passes le reste de ton brin à l'interieur de la boucle puis tu tires.
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je prpfite de ta question pour t'en poser d'autres:<br /> <br /> 1°) Sais-tu faire les 2 techniques ???<br /> 2°) Si oui, laquelle fait le + naturelle ???<br /> 3°) Laquelle est la plus simple ???<br /> <br /> Je suis en train de faire ma 1ère poupée d'après un kit "Marotte et Cie" et je ne suis pas sur de bien comprendre les explications de la "greffe" des cheveux et je ne trouve pas de tuto... Peux-tu m'aider ???<br /> <br /> Et dernière question qui n'a rien a voir: Comment fait-on pour poster sur ce site ???<br /> <br /> Merci d'avance et "Bonne chevelure"
Publicité