Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

24 septembre 2009

Pouch dolls

Dans la philosophie des poupées Waldorf, plus l'enfant est jeune, moins il a besoin d'une poupée sophistiquée. Un corps et une tête, c'est tout ce dont les plus petits ont besoin pour identifier une poupée. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, on ajoute des bras, des jambes, des cheveux... parce que l'enfant de besoin de plus en plus de détails pour identifier la poupée comme un autre enfant, un compagnon de jeux... Fabiola explique cela très bien. 

Alors pour ma série de cadeaux de naissance, pour des bébés qui ont moins d'un mois, mon livre Waldorf Dolls conseillait un modèle tout simple: la "pouch doll" (la poupée-sachet).

P1070102

La tête est plus simple et moins bien formée que les poupées plus grandes. Total, je n'adore pas cette forme ovale sur laquelle les plis au cou sont quasiment impossibles à éviter. Le corps est en jersey bio pour n'avoir aucune crainte si l'enfant le porte à la bouche, idem pour la laine bio qui rempli la tête. Il n'y a pas de cheveux qui s'avalent trop facilement mais un bonnet de lutin.

signature_Bluebitsby___copie

Publicité
Commentaires
C
ça donnr envie de poucher tout ça !!!
C
Oui, merci de le rappeler ici, il est bien d'offrir des doudous simples pour les petits. C'est ce que nous expliquons dans le l'introduction du livre 'Doudous et poupées à faire soi-même' dont vous trouvez le texte ici http://www.marotte-cie.com/catalog/notre-livre-i-17.html
S
C'est vrai ça, on pense pas assez aux tout petits ! Je fonce directe avec ma poupée pour grandes !
A
des doudous tous doux qui feront le bonheur des bébés crois moi !
S
Plis ou pas, elles sont très mignonnes et c'est vrai que les "vraies" poupée ne sont pas adaptées aux tout-petits, cette forme là est parfaite pour eux.
Publicité