Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

21 septembre 2009

Comment avoir de beaux cheveux ?

enfin pas moi (quoique..) mais les poupées.
je crois que vous êtes nombreuses à pratiquer la méthode du bonnet en crochet mais ça me laisse un peu perplexe car j'ai l'impression que ça fait une grosse épaisseur de cheveux . pour les 3 couches de cheveux cousues, j'ai l'impression que ce n'est pas très solide, c'est en tout cas ce que j'ai fait sur la poupée de ma fille mais je n'en suis pas très satisfaite car on ne peut pas vraiment la coiffer...
j'ai trouvé ce lien

http://www.woolcreations.com/articles.php?article=4

est ce certaines d'entre vous ont pratiqué cette méthode ? et si oui, comment arrivez vous à broder de la laine sur du jersey (sans tout massacrer, comme je l'ai fait ) ?
merci d'avance de vos lumières

ps: je n'arrive pas à mettre l'adresse en lien, il faut la copier et la coller dans la barre de navigation (à ce propos, si quelqu'un sait comment faire ...)

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Hirondelle pour ces précisions.
H
Et pour mettre l'adresse en lien, tu cliques sur les comms pour cibler exactement l'article, tu mets en favoris cet article ; Dans le cadre en haut à droite des nouveaux messages tu trouveras une espèce de chainette, dite "lien hypertexte" ; tu sélectionnes le mot ou l'adresse à mettre en lien, tu cliques sur la chainette et tu inscris l'adresse complète en http...(à laquelle tu peux donc facilement te référer en favori !). C'est peut-être pas très clair... Et j'ai mis pas mal de temps à trouver, je suis prête à parier qu'il existe des méthodes plus simples...
H
Pour le bonnet en crochet, l'épaisseur dépend pour beaucoup de la laine employée ; plus elle est fine et moins la "perruque" sera épaisse ! Et puis je conseille de commencer par nouer les cheveux au centre, et au quart/tiers environ, sauter un point sur deux ou trois ou quatre, selon... pour terminer tout autour par des rang pleins... On peut prévoir le coup et faire aussi des rangs pleins sur les futurs emplacements des raies...<br /> L'autre méthode ; à vous les filles !
Publicité