Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

20 juillet 2014

Martin … avant et après

Bonjour, 

comme je ne suis pas tous les jours connectées sur la toile, j'ai découvert un peu tard que la date limite de ce premier défi a été reportée ... Surtout après avoir travaillé comme une "forcenée" (hum ... :-) !!) tout le WE pour terminer Martin et sa première tenue ! Il est vrai que je pars ce jeudi jusqu'au 2 août pour aller faire trempette dans l'Océan Indien (le Bangladesh a aussi ses avantages !!) et que j'avais peur de ne pas respecter le délai imparti. 

Pour celle qui prenne le défi en cours de route, un petit rappel des différentes étapes de mon premier défi : il y a eu tout d'abord une première ébauche de Martin, voilà déjà pas mal de mois. Une première tentative pas vraiment réussie si l'on compare notamment ma première tête avec celle réalisée en décembre dernier grâce aux conseils d'Anouk de la Fabrique romantique.

Grâce à ce défi, j'ai remis mon ouvrage sur le métier et après un véritable démontage de poupée, j'ai produit un corps et surtout une petite tête qui m'ont davantage satisfaite.

Une première tentative, il y a 2 ans.

Martin, vue de face ... en compagnie de sa nouvelle copine, fabriquée grâce à Anouk de la Fabrique romantique en décembre dernier.

Un démontage complet de la poupée au début du défi 1ère poupée.

C'est déjà mieux, mais son corps a l'air d'être un poteau !!

Grâce à Zab, j'ai découvert l'effet

 

Comme je n'étais pas vraiment satisfaite du corps qui ressemblait un peu trop à un poteau, il y a eu un message de Zab avec un lien vers son site et sa version du poupon Sarah des Marottes (http://zabcreative.over-blog.com/article-cadeau-pour-une-grande-soeur-113031729.html). Cette petite demoiselle m'a vraiment séduite et j'ai décidé moi aussi de faire un gros bidou de bébé à Martin, puis des fesses bien fermes avec deux petites fossettes, des petits pieds, des petites menottes et de petits pouces bien marqués. Bref, en un WE, Martin a complètement changé d'allure et ... me satisfait davantage !

DSC_0533

DSC_0522

DSC_0538

DSC_0539

DSC_0542

DSC_0544

 

97703894

Pour terminer, il restait à habiller le bonhomme. Après avoir fouillé dans mes cartons, j'ai trouvé un patron de pantalon dans le livre des Marottes " Doudous et poupées à faire soi-même" et le pull a été tricoté à partir d'un modèle de Véronique Chernette et Christelle Mercier - "Mes vêtements de poupées". Ainsi habillé, Martin peut enfin prendre la pause ! Pas mal hein, le p'tit bonhomme ? Et puis, comme il reste du temps d'ici à la clôture du défi, je vais pouvoir étoffer sa garde-robe. A suivre ...

Publicité
Commentaires
Z
Bravo Tante Nic, ton Martin est tout beau ! je suis certaine que sa petite maman va être enchantée ! J'ai du reprendre une photo de ton Martin pour la travailler dans le sens horizontal pour être visionnée dans le carrousel et l'album photo ! Bisous ! Au plaisir de voir les autres poupées en attente de finition !
D
Il a bien des cheveux de petit bengladeshi ce Martin ! Bien noirs et bien raides !<br /> <br /> Joli réussite en tout cas. Bravo. J'espère que tu pourras en faire d'autres. À Delhi on trouve du tres beau jersey de coton épais pour faire le corps, mais pas de jolies laine mohair pour les cheveux. Du coup j'achète tout depuis la France.
M
Jolie transformation ! Bravo et bienvenue à Martin avec son petit bidon ! (Et bonnes vacances)
B
bonsoir <br /> <br /> il est vraiment superbe félicitations <br /> <br /> bonne soirée bisous
Publicité