Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

10 avril 2012

Besoin d'aide pour les cheveux

Bonjour Mesdames,

Cela fait plusieurs fois que je pose la question... mais je retente...

Est ce que l'une d'entre vous ou même plusieurs pourrait faire un explicatif détaillé de l'accroche des cheveux sur le bonnet au crochet....

Quantité de brin de laine, implantation, cheveulure féminine et masculine....

Vous faites toutes de choses superbes et j'aimerais vraiment trouver une technique ou même en combiner plusieurs pour faire aussi bien que vous.

Merci d'avance ;)

Publicité
Commentaires
C
Je n'utilise que du mohair lisse ou bouclé. Les noeuds s'ils sont bien serrés ne se voient pas beaucoup. Lorsque je couds le bonnet à la tête, je fais attention à replier un peu la bordure pour cacher au maximum les noeuds de bordure. Pour la densité de cheveux, je coupe d'avance tous les brins et je les répartis au fur et à mesure sur le bonnet en commençant par la raie des cheveux. Je sais que je dois répartir uniquement les brins coupés donc je regarde assez souvent ce que cela donne et je comble les trous (1 pelote pour les petites poupées à chevelure longue et 1 et demie pour les grandes à chevelure longue).<br /> <br /> Et je prends mon temps ... et j'y reviens après avoir laissé reposé quelques jours.
A
En fait j'utilise les deux techniques, la couture pour les cheveux longs et le bonnet pour les cheveux courts, les poupons. Avec la technique du bonnet, une pelote et demi me suffit et je cache les noeuds en appliquant beaucoup de cheveux sur la bordure là où ils se voient le plus, après l'épaisseur cache le reste.<br /> <br /> Voilà j'espère t'avoir aidée un peu plus.<br /> <br /> la qualité de la laine est importante aussi je pense. Avec la laine mohair, il y a du volume et ça cache bien le bonnet. Je n'ai jamais essayé avec d'autres laines.<br /> <br /> Bon travail, tu vas y arriver!
R
Moi j'utilise la méthode où l'on coud les cheveux directement.<br /> <br /> Avec le bonnet, normalement, on ne devrait pas voir effectivement les noeuds??<br /> <br /> tu peux brosser ton mohair une fois que tu as posé tes brins pour un rendu plus naturel.<br /> <br /> A bientôt!!
A
je l'ai retrouvé:<br /> <br /> http://lesbigorneaux.canalblog.com/archives/2008/10/15/10959066.html
A
pareil, j'utilise cette méthode là aussi. les noeud tu les voit plus ou moins selon la laine utilisé. pour ce qui est de la quantité je ne met pas de la laine dans toutes les mailles et si ma poupée n'a pas assez de volume ou si on voit le bonnet en dessus et bien je rajoute des mèches.<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère t'avoir aidée.<br /> <br /> je sais qu'il existe une méthode ou on couds directement les cheveux sur la tête sans faire de bonnet et du coup il n'y a pas de noeud visible, je cherche le lien et je te l'envoie
Publicité