Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

18 septembre 2011

Nouvelle tenue pour Céleste et tuto de la jupette

IMG_5103

Céleste a donc une nouvelle tenue pour aller faire quelques courses : Pull tube, petit sac, petites chaussures (tuto sur dollsfever, mais modifié car je n'ai pas tout compris aux explications) et petite jupe faite maison.

Tutoriel de la jupe au tricot pour poupée de 38 cm environ :

La jupe se tricote en une pièce en commençant par la ceinture.

Aiguilles 3,5 et laine adaptée

Monter 40 m et faire 2 rangs de côtes 1/1.

Au 3ème rang, faire un rang à trou (pour passer le lien) comme ci : 1 m, *1 jeté, 2 m ensemble* jusqu'au bout du rang.

Continuer en côtes 1/1 (6 rangs au total)

Puis faire 2 rangs de jersey endroit.

Premières augmentations : *2 m, 1jeté (ou la 3eme maille tricotée 2 fois)* puis tricoter 9 rangs en jersey endroit.

Deuxièmes augmentations : idem puis tricoter 9 rangs de jersey endroit.

Rabbattre toutes les mailles d'un coup. Coudre à l'arrière, glisser un lien (ici une chaînette au crochet... la seule chose que je sache faire avec un crochet).

J'ai choisi de changer de couleur pour chaque "volant" mais ce n'est pas une obligation. Pour augmenter l'effet volant, on peut augmenter la "fréquence" des augmentations aussi.

IMG_5104

Sous une jupe, il faut une culotte quand même.

Pour le pull tube, la culotte, les chaussures et le sac, je me suis inspirée (grandement) de tutoriels trouvés sur la toile, mais j'ai du modifier le nombre de mailles, les tailles etc.

Le petit monde de Noisettine

Publicité
Commentaires
Publicité