Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

29 novembre 2009

La dernière-née

Eliska_nov_09_047___Copie

Un petit coup d'envoi avant de lancer une fabrication en série hihi !

Patron maison.

Il y aura des choses à modifier, mais telle quelle, la première me plaît bien !

Poupée en jersey de coton, treinture dylon, mélange de deux couleur... je voulais un bain un peu brun, pour faire une petite indienne pour ma fille, et j'ai finalement rajouté du pêche pour un résultat moins éteint ; la couleur est finalement très naturelle !

La base est une chaussette Taille 23-26, 3 € les trois paires ! J'ai plus rétréci le cou que sur mes précédentes, j'ai intercalé un visage neutre en coton pour bien masquer les serrages en laine, (et les côtes des chaussettes !), petit noeud de laine pour le nez sous la dernière épaisseur ; jusque là c'est OK.

Fesses et jambes taillées dans le sens de la largeur, OK, maiç il me faudra amincir le patron ou choisir un tissu plus serré, car là l'effet culotte de cheval est flagrant ! Heureusement ça ne se voit pas une fois habillée !

Quant aux bras, coupés dans le même sens, ils manquent un peu de souplesse, mais on évite l'effet bras de chimpanzé ! Le tronc (fait dans la longueur) est plus serré que prévu, je devrai l'élargir ou changer les sens du tissu et faire des bras plus courts, pour une plus grande souplesse...

Enfin on passe aux cheveux, posés sur bonnet au crochet, je n'avais pas de laine brune basique, j'ai opté pour une base beige assez proche de la "peau", et les deux derniers rangs avec la laine mohair brune ; le mohair provient de chez un petit éleveur de chèvres angoras croisé cet été en Bourgogne, des écheveaux de plusieurs teintes, assez fin, mais en fait un peu trop, j'ai dû mettre deux fils par maille, et la laine est moins douce que les cheveux de Charlotte, la poupée "jaune". Par contre très agréable à travailler, facile à couper sur l'écheveau ! Paf, trente brins d'un coup ! Le dernier problème : le bonnet s'est fortement agrandi au niveau des rangs de mohair, il recouvrait presque les yeux ! Du coup j'ai fait des fronces dans les mailles, j'ai ainsi pu remonter un peu la lisière des cheveux, mais j'aurais souhaité un front un peu plus haut...

Personne n'est parfait  !

Dans l'idéal, j'aurais refait le bonnet, au moins les deux derniers rangs, mais j'étais prise par le temps, car cette poupée devait être prête pour la vente Donne-moi ta main !

Et voilà, maintenant je dois la laisser vivre sa vie !

Eliska_d_f_nov_09_007___Copie 

Eliska_d_f_nov_09_010___Copie

A bientôt !

                                        Hirondelle

Publicité
Commentaires
H
Ouais c'est un chouette tissu brodé que j'ai eu très soldé ! J'attaque d'abord la couture format poupée pour découvrir défauts et qualités du tissu ! Quant à la poupée, dans ses dimensions, c'est un n° 1 chez moi, avec encore bien des défauts !
S
Je la prefere habillée ! Elle est trés sympas et trés récup de luxe !
G
Vite, une photo...
Publicité