Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

27 août 2009

Help !! les contractions ont commencées

Coucou... j'ai déja reçu mon paquet. Tout exitée j'ai commencé de suite la confection.

Un fois le patron reporté sur le tissus je me suis souvenu que Mme Bigorneau propose un pas à pas (clic) donc j'y vais pour l'avoir sous les yeux au cas où. Et là je m'aperçois que son patron n'est pas le même que le mien. Le sien est issu du livre et moi d'un kit de chez Marotte et cie. D'après elle on obtient un corps plus proportionné en utilisant le patron en 2 parties et au vu de ces poupées je lui fais entièrement confiance. Je couperai bien mon patron en 2 mais je note d'autres différences surtout au niveau de la tête qui m'a l'air plus petite et le "cou" plus long et plus fin. Les bras ont aussi l'air plus fin que sur mon patron.

Que faire ? reporter son patron à main levée ? mais j'ai peur de me planter... l'avez vous déja fait ?

Edit de 22/25... Comme je l'ai dis dans les commentaires j'ai reproduit le patron du kit en séparant simplement les jambes des bras. D'ailleurs je tiens à préciser que je ne reprochais rien au patron, simplement s'il y a moyen de faire encore mieux et bien je tente ;)
J'ai presque fini et au moment d'assembler les jambes au tronc, j'ai réalisé que j'avais fais la couture du haut des jambes trop droite ce qui me donnait la première poupée de la blogo à avoir de la culotte de cheval !!! J'ai donc décousu et demain je recoudrai le haut des jambes puis je finirai d'assembler le tout et je pourrai enfin commencer les cheveux.
J'ai hâte de vous la montrer, je la trouve déja très belle et ma fille aussi (plutôt mes filles, la petite n'arrête pas d'essayer de me l'attrapper pour la caliner). Ma fille lui a même déja donné un nom : Alicia.

Publicité
Commentaires
R
Coucou!<br /> Tu sais les patrons sont bien réalisés. Ca te semble peut-être pas proportionné au niveau du patron mais il ne faut pas oublier qu'après il y a le rembourrage qui change pas mal la donne.<br /> Moi à ta place je suivrai le patron ou alors j'en suivrai un autre mais déjà fait. Si tu n'as pas l'habitude, à main levée, c'est pas évident.<br /> Bon courage!!!<br /> Bisous!
M
l'achat du livre est en projet ;) mais ce mois ci glups c'est pas possible !<br /> j'ai bien avancé la tête, je m'apprête à broder les yeux et bouche.
C
Tu peux aussi acheter le livre, il y a plein de patrons dedans, c'est tres rentable si tu te mets a faire des poupees. Apres tu peux faire ton propre melange, personnellement j'utilise 3 livres, des patrons, des photos... et je suis contente du resultat.<br /> Cecile
M
c'est que le patron utilisé dans le lien vient aussi de chez eux (sauf qu'il est dans le livre et non dans les kits). Voilà pourquoi je me pose ces questions.<br /> J'ai finalement reproduit le kit fourni sur un papier en séparant les jambes des bras et en arrondissant les poignés comme chez mme Bigorneau. Mais j'ai pas osé couper le tissus, mdrrrrr !<br /> En attendant, j'ai fais la sous tête.<br /> <br /> Pour le moment
B
Je pense que tu pourrais reproportionner les parties qui te semblent trop menues, mais si ils t' on envoyés se kit c' est qu' il doit etre déjà "bien comme il faut" en tout cas tu peus toujours le remettre à ta sauce ça le personnalisera.....mais quand on va voire leurs poupées, je les trouve très jolies aussi donc pourquoi ne pas le suivre? est ce qu' il ne faudrait pas rajouter quelques centimetres pour les coutures? c' est souvent le cas dans les patrons...<br /> bonne continuation!!!
Publicité