Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

10 novembre 2008

besoin de vos lumières ....

Voilà j'attaque une nouvelle poupée, mais j'ai des problèmes lors que rembourrage des jambes : là, j'ai sorti la pelote grise, parce que ma poupée, elle a des varices telles qu'il va lui falloir des bas de contention !!
Cilae
Je n'arrive pas à remplir les bras et les jambes d'une manière esthétique : c'était mieux avec ma poupée d'avant (pas génial quand même !), mais là c'est la cata !!
Je les remplis avec du molleton synthétique, je n'ai jamais essayé la laine cardée ... je ne sais pas si c'est le type de rembourrage ou ma manière de faire qui ne va pas, mais je ne peux pas la laisser comme ça !!
Merci de vous conseils avisés (ou non ;-))
Oxhydryle

Publicité
Commentaires
C
Pour remplir les membres, une autre méthode (celle que nous utilisons chez Marotte et Cie) est de prendre des petits paquets de laine cardée, de les introduire et faire le double geste: d'une main, on pousse et on tasse la laine, tandis que l'autre main tend bien le jersey dans l'autre sens: c'est ce qui permet d'éviter les bourrelets et que les membres ne grossissent trop. Désolée, je réponds un peu tard mais nous rentrons de nos 2 salons à Bordeaux et Paris
C
merci, mais rendons a Cesar... l'idee est de Joy, de Joy's Waldorf dolls, un site super d'ailleurs !<br /> Cecile
S
L'idée de Cécile me parrait super... moi, on m'a dit qu'elle a de a cellulite,Ma jolie-doll... non, mais faut pas pousser!!<br /> Je pense que le truc c'est de ne surtout pas faire de "boule" pour rembourrer. Le jersey marque tellement tous les défaut de rembourrage, que le moindre truc c'est la cata...Pour ma première (toute récente) je m'y suis reprise à (au moins) 4 fois avant d'avoir un résultat acceptable!
C
Essaie de couper une bande de molleton de la longueur de la jambe de ta poupee, tu la roules autour d'une baguette chinoise (de resto par exemple, ou alors une grosse aiguille a tricoter), tu retournes le haut de la jambe comme un collant, tu mets ta baguette tout au bout puis tu deroules le "collant" par dessus. Mets une petite boule au bout d'abord, pour le pied. ca marche bien et ca evite les bourrelets. C'est mieux avec la laine, je trouve, mais ca devrait deja aider.<br /> Cecile
G
J'ai aussi utilisé de la bourre synthétique pour ma poupée et cela s'est bien passé sans bourrelets. Je pense qu'il faut éviter de remplir par des petites boules mais plutôt en formant un boudin continu ce qui évite les bourrelets !
Publicité