09 septembre 2009

recup...

Bon choses promises...Voici mon projet recup. A la base, je devais faire un ciel de lit pour le lit de poupée à base d'un ancien voilage. Finalement, le dit voilage va reprendre du service en tant que...voilage! arfarfarf. Il me fallait donc une autre source d'inspiration...et Rosemarys a eu cette idée de génie :-) En vilaine copiteuse, j'ai décidé de recycler une charmante mais bien trop courte écharpe tricotée par l'arrière grand mère de Maé. Tellement courte qu'on ne peut pas la nouer...Grand mamie n'a plus vraiment les... [Lire la suite]
Posté par chez alli à 18:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2009

Mon petit truc recup'

Jouer la carte de la recup’ à fond : une vielle taie d’oreiller partiellement jaunie par le temps, des appliqués effet troué dans le même tissu en jouant avec les parties moins râpées pour la charlotte et pour la chemise de nuit. Pour la charlotte c’est un large cercle de 30 cm de diamètre, doublé d’un tissu blanc avec une coulisse à 2 cm du bord pour passer un élastique de la taille du tour de tête. Et parce que c’est aussi de la recup’, des vielles planches, des barrettes de fer et parce que j’en suis déjà fan : un... [Lire la suite]
Posté par soproudnana à 13:23 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 août 2009

Opération rénovation

Bon, je prends un peu d'avance sur le défi-dolls de septembre!Comme notre bonne fée nous a offert un très joli plaid, il fallait ABSOLUMENT un lit pour aller avec (je sais, je ne suis pas à fond, c'est bien!) Ni une, ni deux, nous voilà chez Emmaüs (oui parce que j'allais pas en acheter un tout neuf non plus, faut pas exagérer!) et que vois-je à l'entrée? un beau petit lit en bois (certes un peu abîmé et surtout recouvert d'un tissus genre "couvercle de confiture B***e Maman") Pour le prix, je me suis vue le poncer, le... [Lire la suite]
Posté par arounaben à 16:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2009

tenue estivale par temps pluvieux !

et voici ma participation au défi'dolls du mois de juillet ;) et heureusement qu'il pleut des cordes sinon je n'aurai jamais trouvé le temps de faire cette tenue ;) pour info la tenue n'est pas du citrotro c'est du Dancing rain dolls dont le patron existe depuis bien longtemps...
Posté par MiminesdAnaxel à 18:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 août 2009

tenue d'été

Comme promis, une tenue 'champêtre' pour l'été... Et réutilisation du chapeau, complété pour l'occasion. Elle a l'air bien, dans mon son transat, non ? Ah, les vacances... Modèle adapté de la robe des Jolis mercredis de la Droguerie
Posté par gusetcie à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 juillet 2009

Chapeau!

Cela faisait si longtemps que je n'étais pas venue participer à la folle fièvre des poupées...Ce défi, quelle idée sympa... Du coup, j'ai (très vite) confectionné ce chapeau pour Framboise (il aurait peut-être besoin de retouches d'ailleurs...). Elle attend maintenant une petite robe trapèze pour l'assortir... Alors à très bientôt... Et bravo aux participantes et à l'organisatrice...
Posté par Celino M à 18:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juillet 2009

bouh la tricheuse!

Coucou! Défi doll achevé (bon j'avoue cousu entre le fromage et le dessert hier soir...). Le chapeau sera sans doute réalisé bientôt ...en attendant un accessoires d'été bien pratique ici (35° à l'ombre à 9H30 ce matin!) Tient moins chaud qu'un chapeau et protège du soleil...le fichu! Nous sommes très adeptes du fichu chez nous ;-) Maé doit en avoir au moins 10... Fait en 10 à 15 min top chrono, un triangle de jolie cotonnade (si possible d'un tissus clair) et un peu moins d'un mètre de biais de votre choix. Coupez le triangle... [Lire la suite]
Posté par chez alli à 11:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 juillet 2009

Chapi, chapeaux!!!!

C'est le 1er défi'dolls!!!! et oui, on a décidé de se lançer des défis et bien c'est parti!!!!! Ils sont beaux les chapeaux, ils sont beaux!!!!! Celui de la poupée de Fleur se la joue fleurs et pois!!!!, fait dans des restes de tissus, pile poil à la taille, patron de Roxane, la mère des petits pois. Alors, prochain défi???? On se dit 1er août? ou début août pour les vacancières? Le thème: Tong pour poupée? pour aller avec le chapeau? NON je plaisante! Thème alors: la tenue champêtre de l'été. A vous... [Lire la suite]
Posté par mmeylhanie à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2009

Défi'dolls #1 : Il fait chaud, l'été arrive !!!!

  Coucou les filles!!!!! L'été est dans quelques jours, le temps est sympa en ce moment, on retire les pulls dans le Nord, on met les débardeurs dans le sud !!!! Qu'en est-il de nos poupées!!!! Elles n'en peuvent plus de leurs bonnets, de leurs manteaux, leurs longs cheveux leurs tiennent déjà bien assez chaud!!!! Alors c'est parti pour le premier défi, le défi qui annonçe l'été, le défi du soleil!!!! Faisons d'abord un joli chapeau pour nos poupées!!!! Pour qu'elle se protègent du soleil et qu'elles soient aussi très mimis... [Lire la suite]
Posté par mmeylhanie à 14:36 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
25 septembre 2008

Madame Vent sucré aime les défis!

Et le dernier en date, c'est de réaliser une poupée en tissu pour l'anniversaire de sa puce.... J'ai mis un message sur mon blog pour inviter des copinautes à se creuser la tête avec moi et les participantes sont nombreuses.... Merci les filles de me suivre dans cette galère pour cette merveilleuse aventure! Alors voici un tout nouveau petit blog pour partager la création de nos jolies poupées! On pourra y poster  nos doutes, nos questions...et le sourire de la petite fille qui la tiendra dans ses bras! Merci à la Fée... [Lire la suite]
Posté par agatibin à 18:43 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,