Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

12 juillet 2014

Martin a des cheveux !!

Qu'est-ce que c'est ? Un hérisson ? Un plumeau ? Et bien non, c'est la chevelure de Martin que j'ai achevée hier soir. Cela m'a pris toute une journée pour confectionner le bonnet et y attacher brin par brin, toutes les mèches de cheveux. Je pense que j'ai dû insérer un millier de petits brins de quelques cms et j'ai utilisé quasi une pelote de laine de 50 grs. Je m'en souviendrai :-) !! Il est vrai que la laine choisie était particulièrement fine et que je voulais que Martin ait une belle tignasse, bien fournie. 

Besoin encore de votre aide à présent : je n'ai pas encore attaché les jambes et les bras de Martin car je ne suis toujours pas contente de son corps .... et surtout du cou. Sa tête dodeline trop à mon sens. Comment faire pour que son cou soit bien rigide, bien ferme ? Je suis prête à ré-ouvrir le corps et à le rembourrer à nouveau si cela s'avère nécessaire. Vos conseils sont les bienvenus, comme d'hab !

DSC_0524

DSC_0527

DSC_0521

DSC_0522

Publicité
Commentaires
B
trés joli avancées <br /> <br /> bonne aprés-midi bisous
S
Hi hi hi, Martin ressemble à Nicolas de ''Bonne Nuit les petits''<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la tête qui dodeline, c'est peut être à cause du lien au niveau du cou qui est trop serré et qui manque de laine. Va voir dans la rubrique ''j'explique ma technique'' celle du 16 Mai 2011 Photo pas à pas de Nath2099 , je trouve qu'on y voit bien comment doit être le cou par rapport à la tête.Mais c'est juste un conseil .. ;=))
Z
Ah oui ! c'est long ! je me rappelle ma 1ère poupée, petit garçon blond ! Je crois même qu'il est plus long de fixer les cheveux des p'tits mecs que les cheveux longs ! Alors bravo pour ta patience, car martin est très beau. <br /> <br /> Et pour la tête, revoir les posts concernant la sous-tête, et peut-être, refaire quelques points pour fixer la tête et le corps.<br /> <br /> Bonne continuation !
L
Il est superbe ton Martin avec cette tignasse elle lui va bien, bravo
S
ça valait le coup d'y passer du temps, la chevelure est très réussie (j'aime bien les chevelus :-) ).
Publicité