Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

22 août 2013

Bon à savoir

Parce que la sécurité des créations destinées aux enfants est indispensable.

J'ai décidé de les faire tester par un organisme indépendant afin de répondre aux normes européennes les plus strictes et surtout obligatoire. 

Un trés lourd investissement pour ma petite entreprise. Mes yeux ont piqué lorsque j'ai vu affiché en bas de la facture 4 chiffres bien alignés :S ... mais ces tests sont nécéssaire.

Bon à Savoir : Les jouets qui ne passent pas ces tests ne sont pas commercialisables en tant que jouet mais comme objet de décoration et peuvent être potentiellement dangereux.

Si vous achetez par le biais d'Internet où les créations artisanales se diffusent de plus en plus, interrogez le site sur l'existence ou non de tests.

Avant d'acheter prenez le temps de vérifier la présence de l'étiquette portant la mention CE, mais aussi la solidité de toutes les pièces (oreilles, yeux, boutons...), le non-effilochage des matières...

Pour en savoir plus et voir mes poupées après le crash-tests, c'est par là

http://www.poupees.info

 

A bientôt

Surface2d_titre

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oui les tests sont nécessaires et bravo pour la transparence ! je commence juste à fabriquer des jouets et je recherche le coût de l'homologation CE (pas facile d'avoir des infos) avant mise sur le marché. Peut-être pouvez-vous m'indiquer le nom de votre labo et le prix des tests?<br /> <br /> Par avance je vous en remercie .
P
merci
C
Attitude honnête et courageuse....BRAVO et bon courage.
M
Je suis tout à fait de cet avis car j'y ai pensé. Je n'en fais pas le commerce personnellement, mais j'avais confectionné un doudou lutin pour mon petit-fils quand il avait un an et j'ai dit à ma fille, que finalement il vaudrait mieux attendre qu'il ne mette plus rien à la bouche car on ne sait jamais...<br /> <br /> Merci pour ces infos
Publicité