Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

1 avril 2013

Poupées sculptées

Bonjour à toutes,

Je suis les blogs et boutiques de poupées wadorf depuis plusieurs années. En fait depuis que j'ai découvert les fameuses poupées happy to see you, lorsque c'était le seul blog de poupées waldorf. Depuis j'ai été témoin de l'engouement pour ces poupées en France et de la multiplication des blogs et boutiques. Ma curiosité m'a également amené en Allemagne, aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs où j'ai découvert des blogs extras et différents styles de poupées waldorf. Bref, au cours de ces derniers mois j'ai remarqué que les "fabriqueuses" de poupées (certaines célèbres comme Froken skicklig, fig & me)  s'essayaient à "sculpter" le visage de leurs poupées pour qu'il soit plus proche de la réalité. Je connaissais déjà les dinky babies (que je trouve plus proches de la caricature que de la réalité). Et au fil de mes balades sur Internet, j'ai découvert ce blog américain et cet autre français vraiment étonnants. Donc si vous ne connaissez pas encore, je vous en fais profiter.

http://lalidollnursery.com/news/

http://lespoupeesdubois.blogspot.co.uk/

Au départ je n'étais pas trop fan des poupées aux traits plus réalistes, mais certaines sont vraiment bien réussies (mignon petit nez, petit menton). D'autres font moins "poupée pour enfant" et certaines me font carrément flipper.

Avez-vous essayé ? Que pensez-vous de cette nouvelle génération de poupées d'inspiration waldorf (qui finalement ne sont plus dans la tradition waldorf du tout) ? Personnellement, je me suis procuré le patron pour faire une poupée lalidoll, mais pas encore essayé.

Bon lundi de Pâques :-)

Publicité
Commentaires
S
C'est le meilleur site web où je trouve des explications à mes difficultésmerci! Paragraphe enthousiasmant. Comme d'habitude.
D
Curieusement, la page peine à se charger, chez moi...
R
Bizarrement, la page met du temps à s'afficher, chez moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> patrice
C
Je crois qu'au bout de quelques années, on a envie de faire évoluer sa technique. Je me sens attirée par ces poupées tout en étant "méfiante". Je tente étape par étape : d'abord le corps (un nombril, des fesses, des coudes, ..) puis les cheveux (du mohair au lambskin) puis le visage. J'aimerais bien savoir sculpter l'ovale du visage, des fossettes et la bouche. Je n'ai pas encore essayé parce que cela m'intimide un peu. Je ne m'habitue par contre pas au nez et j'aime toujours aussi les petits nez ronds. Mais je pense m'arrêter là parce que je préfère que mes poupées restent des poupées destinées aux enfants avec un look de poupées pour enfants et un air de poupées sages. C'est vrai qu'elle me font aussi un peu peur et me dérangent même, tellement elles sont réalistes.<br /> <br /> En tout cas je suis bien loin de parvenir à réaliser ces merveilles donc pas de doute que cela me dure quelques temps avant d'avoir de nouvelles curiosités techniques .... Sujet très intéressant, merci de l'avoir proposé Anaisete.
N
c'est vrai que ces poupées peuvent être superbes aussi.<br /> <br /> il faut sculpter la laine cardée ?
Publicité