Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

21 décembre 2012

Mon poupon

Ca y est, j'ai enfin fini le poupon pour le Noël de mon fils. Merci à toutes pour vos conseils et les réponses à mes questions pendant sa réalisation.

poupon

poupon tete

Pour l'instant, il est tout nu. Entre les différentes gastro, rhino...j'ai eu beaucoup moins de temps que prévu pour coudre. J'ai commencé un pantalon, j'ai modifié le patron du kit (Niels de chez Marotte et cie) car le le trouvais trop court et trop large aux fesses. J'ai terminé les chaussons mais ils sont un peu justes, j'ai l'impression que le poupon a les pieds un peu plus dodus que la normale. Il me manque le haut. C'est un pull qui est prévu dans le kit mais je ne sais pas tricoter. Je cherche un modèle à coudre qui s'ouvre devant, ça me semble plus facile à enfiler qu'un tee shirt. Je parcours le net à la recherche d'un tuto ou modèle gratuit mais il y a beaucoup plus de modèles pour poupées que pour poupons. Il me reste 3 jours avant Noël, il faut que je me dépêche !

Voilà, j'ai pris ENORMEMENT de plaisir à le réaliser. Ca a été l'occasion d'apprendre le crochet. J'aimerai beaucoup en faire d'autres et m'essayer aux poupées. Malheureusement, je ne connais pas de petites filles en âge de jouer à la poupée dans mon entourage.

Publicité
Commentaires
D
Coucou, je t'envoie ce que j ai dans la semaine. Bons préparatifs de Noël ! Des bises à toutes les copinautes !!
D
Comme toutes les précédentes je te félicite ! Bravo, il est vraiment superbe et tu vas voir comme il sera encore plus mignon bien habillé. Et comme ma "chere binôme de swap" Milival, et si ton petit bonhomme fait environ 40/45 cm je peux t envoyer un patron de haut pour garçon. Bon Noël !!!
N
bravo, ton poupon est très mignon, pour un premier c'est une vraie réussite, il ne faut pas t'arrêter en si bon chemin.<br /> <br /> JOYEUSES FETES A TOUS ET TOUTES
A
très mignon ce poupon !
R
Bravo il est très réussi!!!!
Publicité