Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

13 février 2012

Comment j'ai réalisé une chevelure courte

cheveux (1)


Quand je me suis lancée dans la réalisation de ma poupée, je n'étais pas vraiment inquiète pour la partie couture.
En revanche, pour la chevelure, j'ai dû chercher un peu d'aide, car mon livre ne proposait que des modèles de poupées à cheveux longs (Poupées de chiffon de Corinne Crasbercu).

Pour faire une chevelure courte, je ne pouvais pas utiliser la technique des brins de laine cousus. J'ai donc opté pour le bonnet au crochet dans lequel j'ai passé - un par un ! - des petits brins de laine. On ne dirait pas, mais cela demande beaucoup plus de temps que pour les cheveux longs !

 

Deux liens m'ont été très utiles. Je me suis inspirée des explications données par Graine de carotte et des vidéos de Dancing Rain Dolls.

Par contre, les poupées proposées dans le livre de Corinne Crasbercu n'ont pas la tête ronde des poupées Waldorf, donc il a fallu que j'adapte la taille et la forme du bonnet au crochet.

Si cela peut vous aider, toutes mes explications sont visibles ici.

 cheveux (2)

cheveux (4)

 

Même avec deux mains gauches

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée le bonnet pour la chevelure ,je me doute que c'est beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine encore bravo!!!!
Publicité