Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

26 janvier 2012

cheveux de poupée

Salut les filles!

Est-ce que l'une d'entre vous peut me dire comment on arrive à faire des cheveux comme ça :

(Peperuda "waldorf inspired doll")

J'en rêve pour ma prochaine! Merci de votre aide!

Emilie.

Publicité
Commentaires
L
Effectivement soit on coud un bonnet sur la tête et on brosse le mohair, soit on utilise une autre méthode que j'ai pratiqué ici : http://buissonvalerie.canalblog.com/archives/p10-10.html sur la petite poupée blonde, on obtient la même chose, il s'agit de tirer sur le mohair en mm temps que l'on fait le bonnet ou la chainette de manière à ne pas prendre la longueur de mohair qui dépasse du fil , je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ??? <br /> <br /> cette méthode est plus longue au départ, mais on a pas à mettre des cheveux par la suite sauf si on veut faire des petites couettes ou tresses, on rajaute quelques brin plus long et on tresse.....<br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> laféelilie
E
Ah malheureusement Maria Rosalia, ce n'est pas moi qui fabrique ces fabuleuses poupées mais Peperuda!
M
Bonsoir...<br /> <br /> Absolument divinal.<br /> <br /> Tes poupées devient chaque fois plus belles<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Maria Rosalia
E
Merci Jezahel! Du coup, j'ai acheté le PDF de Mariengold sur dawanda. Elle conseille d'acheter un mohair spécial poupée sur wollknoll.eu/shop. Je suis trop contente! Je vous montre le résultat bientôt!
J
j'ai cherché sur le net il y a quelques temps déjà mais la seule chose que j'ai trouvé c'est sur la boutique dawanda de la créatrice allemande "Mariengold", des explications qui se rapprochent beaucoup de la chevelure de la première photo de ce post. Pour la laine, peut-être voir du côté de "little oke dolls", c'est leur laine que Juliane de Frocken Skicklig utilise.
Publicité