Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

2 juillet 2011

Ma première poupée

Après vous avoir demandé des conseils et montré un peu l'avancement de ma première poupée de 30 cm, je viens vous la présenter totalement terminée.

Voici donc la nouvelle venue dans la famille, très vite adoptée... Câline ! Vu le nombre de câlins que lui a faits ma fille, ce nom s'est vite imposé.

2011_07_02_Poup_e_1

Elle est faite à partir du kit Julie de chez Marotte et Compagnie.

J'ai rosi ses joues (ce n'est pas flagrant sur la photo) et je lui ai fait quelques tâches de rousseur avec un crayon aquarelle (bizarrement ils parraissent plus hauts d'un côté que de l'autre sur la photo).

J'ai utilisé le fil fourni pour broder les yeux mais j'ai pris un DMC de mon stock pour la bouche (finalement un peu plus foncé aurait été mieux avec cette chevelure de feu).

Pour les cheveux j'ai fait un bonnet au crochet et utilisé la laine Charly de chez Phildar, colori Capucine. C'est tout ce que j'ai trouvé dans le magasin qui pouvait à peu près correspondre à du roux.

J'ai tenté de lui faire de petits pieds en suivant le tuto des Bigornaux. Pas facile d'avoir deux qui rebiquent bien en étant identiques.

2011_07_02_Poup_e_3

Je suis ravie de cette première poupée, mais la prochaine fois je prendrai pour les cheveux une matière de laine qui fait plus réaliste.

Fufulette

Publicité
Commentaires
L
je suis très tentée de m'acheter un kit car ces jolies poupées me font de l'oeil depuis un petit bout de temps !!! plus je regarde plus j'en ai envie !! la tienne est superbe !
M
Pour une première, elle est très réussie!!
R
elle est superbe!!!!!
Publicité