Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

1 juillet 2011

tuto du gilet en crochet

comme promis, voici le tuto que j'ai trouvé sur le net ( si quelqu'un le reconnais je mettrais le lien vers son blog ;-))

pour ma poupée j'ai utilisé un crochet de 4 (mais on peut agrandir le modèle en ajoutant autant de mailles que nécéssaire pour ajouter un arceau au 4è rg)

Le boléro est crocheté en bride et commencé par l'encolure.

Monter 44ml

1er rg : 1ml pour tourner, 1 demie bride dans la 1ère maille, sauter une ml, 1 demie bride dans la maille suivante. Faire tout le rg et terminer par 2 demies brides.

2è rg : 2ml pour tourner, 1 demie bride dans le premier arceau du rg précédent, 1ml 1 demie bride dans l'arceau suivant, faire tout le rang, terminer par une demie bride.

3è rg : 2ml, 1 bride sur la demie bride du rg précédent, dans l'arceau faire *1 bride, 1ml, 1 bride*, continuer tout le rang, terminer par 1 bride sur les 2 dernières  demie bride du rang précédent.

4è rg : 2ml pour tourner, 1 bride sur la bride, dans l'arceau faire *2 brides, 1ml 2 brides* répéter tout le rang, terminer par 1 bride sur les 2 dernières brides.

5è rg : 2ml pour tourner, 1 bride sur la bride, dans les 2 arceaux suivants faire *2 brides, 1ml, 2 brides* 3ml sauter 5 arceaux puis reprendre de * à * 6 fois, 3ml sauter 5 arceaux et terminer de * à * dans les 2 derniers arceaux, 1 bride sur les 2 dernières brides

6è rg : commencer comme le rg 5 sur les 2 premiers arceau, dans la ml centrale des 3ml faire *2 brides, 1 ml 2 brides* puis dans les 6 arceaux suivant, puis dans la maille centrale des 3ml du rang précédent, terminer le rang

7è rg : faire *2brides, 1ml, 2brides* dans chaque arceau du rang 6

8è rg: 2ml pour tourner, 1 bride sur la 1ère bride, *5 brides dans l'arceau suivant, 1 demie bride entre 2 groupes de brides du rang précédent* reprendre tout le rang, terminer par 1 bride sur les 2 dernières brides.

 

pour ma part je finis en bordant avec des mailles serrées

 

bon crochet à toutes

nath

banni_re_der



Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite, peut-être que ma première poupée ne va pas rester sans vêtement.
R
merci pour mes oursonnes qui seront un peu plus élégantes avec une jolie tenue crochetée grâce à ton tuto, biz moon
M
merci beaucoup pour les explications!<br /> bonne soirée<br /> Maryse
C
Merci miss, je crois que je vais m'y coller rapidement.<br /> Bon week-end
L
c'est encore moué<br /> <br /> merci nath
Publicité