Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

19 janvier 2010

Un manteau et une question !

La garde robe d'Alicia s'étoffe petit à petit !

Photo_014
Velours prune Fabric Addicts et liberty Poppy & Daisy Stragier

Le patron est à la base celui d'une robe du livre "poupées et doudou" de chez Marotte et Cie vque j'ai un peu bidouillé, mais je me suis un peu plantée et résultat impossible de faire une boutonnière car les 2 devant ne se chevauchent pas ! Qu'à cela ne tienne, j'ai remplacé la boutionnière par une pâte de boutonnage comme le célèbre Dublin de C'est dimanche !

Petites botines assorties, patron maison.

J'ai aussi une petite question à vous poser. J'ai trouvé du jersey coton qui me parait de bonne qualité pour faire une poupée mais je ne sais pas si la couleur n'est pas trop claire. J'ai pris 2 sortes différentes, ils sont tous les deux beige clair. Qu'en pensez vous ? Même pour une poupée "blance" ça fait peut être un peu pâle ? sinon pensez vous que je puisse les teindre avec du thé ?

(avec la photo c'est mieux mdrrr)

Photo_015

Edit du 20/01 : merci pour vos conseils sur le tissu et la teinture. Finalement en comparant un petit bout de jersey de ma première poupée avec celui que je viens d'acheter je me suis rendue compte que c'est vraiment vraiment trop extensible. J'ai donc commandé des fournitures chez Marrote et cie ;)

 

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que le jersey se déforme vite au rembourrage, c'est dommage parce que le jersey spéciale peau n'est vraiment pas donné ;(
H
Mes essais au thé se sont révélés pas tops du tout, résultat vaguement tacheté, et une fois lessivé, reste presque plus rien (sauf les taches !). Le chocolat a eu un rendu un peu meilleur, mais la couleur est différente, moins jaune, plus rosée... Du coup je ne me casse plus la tête, j'y vais au Dylon ! Dosable et mélangeable !<br /> Bon courage
A
pour la couleur je ne sais pas moi je me demande si le jersey ne vas pas trop se déformer nous avons fait des testes pour info la poupée de 40cm une fois bourrée mesurait 70cm avec un jersey MT celui de Myrtille un peut moins ..bon ont vas attendre le résultat ont pourraient faire un tableau des diffèrent jersey et le rendu final............<br /> Angélique pour "Du Maternage a l'Ouvrage"
M
ah ben oui c'est une bonne idée de faire des essais sur des échantillons.<br /> Mais sinon tu les trouves trop pâles ou ça passe ?
C
le thé ça marche pas mal j'ai essayé dejà sur un coton jersey rouge trop vif ( pour me faire une robe ) que j'ai rendu peu à peu plus sombre ... j'ai utilisé du roibos thé rouge et j'ai fait bouillir le tissus un peu dedans. j'avais fait un essai sur un echantillon.
Publicité