Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

5 décembre 2009

Entretien des poupées home made !

En discutant avec une copine via nos blogs, sur le lavage des poupées nous nous posions des questions au sujet de l'entretien des poupées :

Est ce que vous pensez qu'on peut les laver, ou de quelle manière vous vous y prenez pour les détacher par exemple ?

Enfin bref qu'elles sont vos essais vos astuces ... sur l'entretien des poupées 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Liligribouille

PS : non non je n'ai pas encore besoin de laver ma poupée mais c'est en prévision et je pense que c'est un sujet qui peut intéresser pas mal de monde ;-) 

 

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer ce post !

Edit du 6/12/2009 :

Je viens de trouver ce lien sur Joy's, c'est en Anglais ... 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci chips des bois pour tous ces conseils !!!<br /> @bientôt
C
Je vous fais pars de mon expérience de quelques années d'entretien des poupées de mes enfants et aussi je me suis longtemps occupée de faire le bain annuel des poupées d'un jardin d'enfants....<br /> S'il y des endroits particulièrement sales ou tachés, on peut , à sec, mettre du savon de Marseille ou du savon au fiel de boeuf.<br /> Puis mettre la poupée dans un bain d'eau tiède contenant de la lessive pour laine (pour l'odeur) mélangée à du savon de Marseille en paillettes (pour l'efficacité...). Attention, pas trop pour éviter le feutrage amis assez pour bien laver...Laisser tremper quelques minutes et frotter délicatement avec les mains. Presser délicatement entre les mains et effectuer 2 (voire 3) rinçages, toujours dans de l'eau tiède (éviter les variations de température entre les bains pour éviter de feutrer la laine cardée)<br /> Pour le dernier essorage, placer la poupée dans une taie d'oreiller bien fermée et effectuer un essorage en machine, programme doux.<br /> Faire sécher la poupée, allongée, à l'air : le mieux est de choisir un jour de temps sec et venté. L'hiver, mettre à proximité d'une source de chaleur mais surtout pas sur un radiateur.<br /> Allez, bon bain les poupées....
L
Ha oui bonne idée la vapeur !!!! Merci
G
moi j'ai tenté la machine à vapeur pour les vitre le resultat et parfait sechage un peu long mais à côté d'un radiateur ça le fait pas trop mal
L
Merci de partager votre expérience et de nous donner des conseils ;-)
Publicité