IMG_6587

Former la tête comme n'importe quelle tête de poupée.

IMG_6589

Fixer le croisement des fils de chaque côté de la tête pour éviter qu'ils ne bougent, car les fils sont très sollicités

IMG_6590

Presser le derrière des bas-joues pour faire passer plus de rembourrage côté joues, visage. N'hésitez pas.

IMG_6591

Vue de derrière on a les joues qui ont grossit en volume de chaque côté de la tête.

IMG_6593

Passer l'aiguille derrière une joue et rejoindre le point déterminé pour l'oeil, côté de la joue où l'on travaille le volume.

IMG_6594

Tirer le fil pour former le volume de la joue, et marquer l'emplaçement de l'oeil en créant une orbite. Il faut faire plusieurs aller-retours pour bien marquer la joue. Piquer le derrière de la joue sur 1,5 cm en montant vers l'oreille pour bien marquer le volume sur une petite hauteur. En revanche faites attention de ne pas trop tirer le fil, car au niveau de l'oeil ça ne fait pas beau.

IMG_6598

La joue est encore plus marquer grâce à la "sculpture" du visage, le modelage...

IMG_6599

Pour le sourire passer l'aiguille comme sur la photo sans trop tirer pour marquer coins de la bouche. Piquer dans un coin et ressortir de l'autre côté de la tête en tirant sur le fil (pas trop fort mais quand même de manière insistée) pour enfoncer le point du coin de la bouche, le faire plusieurs fois et de chaque côté. Vous pouvez repasser une fois de manière transversale pour marquer la ligne du sourire et modeler la bouche, qui apparaitra nette sous le tissus de recouvrement en jersey.

finie

Voilà ce que cela donne...

IMG_6586

Avec le tissus jersey, les couleurs et la broderie...

IMG_6583

Avec des cheveux (je vous rappelle aussi, sans les bras!)

Cette technique est vraiment facile et donne du volume rapidement aux visages de vos poupées, elle est très interessante car donne un caractère unique aux visages. Bon modelage et montrez moi vos créas!!!