Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

8 octobre 2009

Pour l'automne

Un peu tard maintenant pour le défi dolls de septembre, mais je tenais cependant à vous montrer le nouveau caban de Charlotte, confectionné exprès pour cette occasion :

Certaines se souviennent peut-être de ça :

indice_001

L'une d'entre vous avait émis très justement l'idée d'un pull... Pull oui, mais aussi un rassemblement de minis-pelotes de laines, de celles de moins d'un mètre une fois le brin déroulé, pelotes dont on ne sait trop que faire... J'ai utilisé ces restes et la laine de quelques pelotes un peu plus grosses, mais esseulées... pour crocheter un patchwork coloré dans un premier temps ; puis l'idée m'est venue que cacher la multitude de noeuds serait assurément fûté, alors j'ai découpé dans un vieux pantalon de drap gris une doublure pour faire de ce cardigan un petit haut chaud réversible. Avec aussi l'idée que si ça fonctionnait bien je pourrais fabriquer des tas de petits hauts chauds pour mes filles !

fin_d_fi_doll_sept_09_007___Copiefin_d_fi_doll_sept_09_009___Copiefin_d_fi_doll_sept_09_004___Copie

Les boutons noirs proviennent de la boîte à boutons de ma grand-mère (j'ai pillé cette boîte sans vergogne cet été dans l'espoir de redonner une vie à ces boutons désormais inutiles !), les jades par contre sont neufs, je trouvais qu'ils s'accordaient bien avec la neutralité de la doublure... mais je les avais en attente...

fin_d_fi_doll_sept_09_011___Copiefin_d_fi_doll_sept_09_021___Copie

Pour celles que ça intéresse, je compte mettre un petit tuto ici, d'ici quelques jours vous pourrez cliquer...

Tuto du caban réversible

Merci donc à Dolls fever de nous pousser à réaliser concrètement nos petites coutures...

Hirondelle

Publicité
Commentaires
C
magnifique !!!
H
Merci les filles de tous ces compliments !<br /> <br /> Le tuto sera près d'ici quelques jours, en ce moment j'ai un peu des problèmes avec la connection internet...
L
superbe, vivement le tuto , merci d'avance !
M
c'est joli ! et tout à fait original !
A
très beau ce petit manteau, bravo
Publicité