Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dollsfever
C'est ICI et LA !!!!

Pour les stages, c'est ICI

stages

Pour les promos c'est ICI 

bons-de-reduction-id788

Pour jouer c'est LA 

my lovelly dolls

2 octobre 2009

Une tenue confortable pour Charlotte

Un peu en retard pour le défi dolls de septembre (part 1)...

Quatre versions pour un même habit : tunique, t-shirt, peignoir, robe !

tuto_defi_doll_sep_2009_007___Copietuto_defi_doll_sep_2009_008___Copie

tuto_defi_doll_sep_2009_009___Copietuto_defi_doll_sep_2009_011___Copie

Il s'agissait au départ d'un sweat taille 18 mois (?), irrémédiablement taché en haut de chocolat, et trop petit en plus pour ma plus jeune fille... bref inrefourgable ! Mais utilisable pour le tissu, héhé !

En plus l'intérêt était que j'ai pu utiliser les manches telles quelles, sans rajouter d'ourlet ! Quasiment la bonne taille ! (Oui on l'avait déjà dit que Charlotte a les bras longs!)

Par contre, j'ai eu tout juste assez de tissu pour le devant et le dos, d'où le charmant effet des rayures inversées ! Et pas moyen de coudre proprement les bordures, il y avait véritablement trop peu de matière ! D'où le biais (là, c'est moyennement de la récup, ça restait mais aurait pu servir pour autre chose, c'était neuf ! Et les pressions aussi ...

Bon, je vous laisse poser ma coquine ...

tuto_defi_doll_sep_2009_032___Copietuto_defi_doll_sep_2009_029___Copie

tuto_defi_doll_sep_2009_013___Copietuto_defi_doll_sep_2009_025___Copie

Bonne journée !

                                Hirondelle

Publicité
Commentaires
S
Tres jolie cette tunique!!<br /> je pense que je vais desormais regarder les affaire de mes enfants autrement!!
R
Je craque toujours à chaque fois que je vois ta poupée!!! Elle me parle complètement...elle est tellement douce!!!!<br /> Oui, je sais, vous allez toutes me prendre pour une folle mais cette poupée me parle vraiment!!!<br /> Bon allez bises!!!!!!
M
Trop belle ta Charlotte .....les cheveux c'est une réussite !
G
Mais comme elle paraît grande ...
Publicité